Flash Sigma 530 DG Super vs Canon 430EX vs 580EX
Hello,
Je m'use les yeux sur le forum depuis hier soir (et ma "lumineuse" idée d'acheter un flash). Alors bien sûr, je veux un flash puissant, créatif et pas cher (la panacée quoi...)
J'avais jeté mon dévolu sur le Canon 430EX. Il correspondait à ce que je voulais (suffisamment puissant, orientable, synchro haute vitesse). Sauf que, pour caricaturer, le Sigma 530 DG Super semble (j'ai bien dit semble) avoir grosso-modo les caractéristiques d'un 580 EX (puissance comparable NG 53 vs 58, orientable n'importe comment y compris en négatif, pilotable à distance) pour le prix d'un 430EX. J'ai même lu qu'il pouvait se déclencher avec le flash intégré du boitier (à confirmer) ?
Comme j'ai l'intention d'acheter un 40D avant la fin de l'année, le flash fera partie du paquet.
Ai-je raison sur le plan des caractéristiques techniques ? Je souhaite évidemment la synchro haute vitesse et le pilotage E-TTL en mode M (le flash ajuste sa puissance pour avoir une bonne exposition avec le diaph et la vitesse réglée manuellement). J'imagine que je prends un risque de compatibilité sur le futur boitier (c'est pour ça que j'achete mon flash au début de la vie du 40D afin d'en profiter un max). Sinon, Sigma m'a plutôt fait bonne impression sur ces objectifs, avec notamment un bon rapport qualité/prix. Canon ne fait il pas payer trop cher sa promesse de compatibilité (quoique me semble-t-il, un flash Canon argentique ne pouvait pas se monter sur un numérique, donc promesse de compatibilité... faut quand même voir...) ?
Bref, j'en appelle aux possesseurs de ce fameux Sigma 530 DG Super.
EDIT : Je viens de lire sur un forum de dpreview que l'exposition était parfois un peu foireuse avec le Sigma. Qui peut confirmer ? Ca serait rédibitoire pour moi et je me tournerais résolument vers le Canon dans ce cas !