Comment progresser, sans s'épuiser?
Salut,
Ben, voila, j'ai repris la photo, depuis quelque mois et j'essaye, comme pas mal de monde, à faire de bonne photo, mais je commence à douter de moi.
Je m'explique, je lit, je regarde les différents posts du forums et bien sur, je vais le plus souvent sur le terrain, mais je crois, quand essayant beaucoup de sujet, j'éparpille, mes connaissances et commence à patauger, est ce normal ?????
Y a t'il des choses, qu'il ne faut pas faire, ou plutôt, à éviter (enfin pour un petit moment), afin, de bien assimiler ???
Y a t'il des exercices (photos), à faire, pour bien assimiler les choses ???
Voila, c'est un peu brouillon, mais bon, pas évident, de dire ces faiblesses. :mad:
Speed
Quel enthousiasme.......................!!!!
Salut, :clap:
Je suis super content, d'avoir, osé, crée cette conversation, vraiment, car, les réponses, partent dans tout les sens et emmènent, vos expériences, vos problèmes, etc...........................et surtout, m’enrichissent, merci……………….
J'ai commencé, la photo, quand, j'avais 15 ans, avec le Foca sport de mon père et la cellule, qui va avec (ça fait trente ans, oups.........), puis après, je suis passez au semi auto, puis automatique (Nikon), puis, j'ai abandonné (faute de moyen, surtout le prix des objectifs), jusqu'a l'année dernière, ou l'ont m'a offert un 350D, que je me suis empressé d'amélioré, car maintenant,je peut acheter plus facilement, ce que je veut, qu'étant jeune (normal).
Il m'est resté des souvenirs, du temps de la cellule, mais les appareils ont changés, l'air du numérique, a bousculé, beaucoup de chose. Certes, l'achat du boîtier et des objectifs, reste un sacré investissement, mais après, ont ne fait développé, que ce que l'ont a besoin.
Il y a des avantages et des inconvénients, bien sur, on fait une photo et si elle n'ai pas bonne, ont la jette, facile, mais cela nuis, a la composition de l'image, a ça qualité, ont ne prend plus le temps de réfléchir, alors, moi, j'ai dit non, je veut retourner en arrière, faire des photos, agréable à regarder, essayer des cadrages différend, faire ressortir des couleurs, ect............
En résumé, avoir, une passion (la photo) et pratiqué, ce que j'aime le plus, les sorties (compétition sportive, festival, ballade en campagne..........et j'en passe).
Mais le numérique, a des revers, le fait, que nous sommes, les responsables, de nos chefs d'oeuvre (grand mot :34: ), il faut aussi, apprendre des logiciels (retouche, de développement, image en format raw), ce que je ne faisait pas avant en argentique.
Donc, faire de la photo, maintenant, demande, beaucoup de patience et de temps passé, a assimiler, tout cela, voila, la cause principale, de mon post.
Attention, je ne regrette surtout pas de mettre investi, dans ce domaine, ah non....
Mais, c'est vrai que beaucoup, d'information, tue l'information.
Le point, aussi, qui me bloque, mais bon, tanpis, j'ai fait ce choix, en m'achetant, des super objectifs, je me suis diriger automatiquement, dans une spirale de résultat, car avoir de beau et très bon caillou, ont doit, impérativement être a la hauteur.
Sinon, autant prendre des objectifs de base et tout laisser en automatiques.
Je sais, je fait long :zoo_taz: , après, mon problème, vient des réglages et sur le terrain, pas facile, de prendre tout le temps que l'on veut, sinon, le spectacle est fini et nous, juste prés. :mad:
Je mélange, un peu tout, balance des blancs, AI servo, iso, av....................car, comme ce week end (manifestation aéronautiques), il y avait, pleins de sujet qui a mon oeil, m'intéressé (stand, portrait d'enfant, tir à l'arc, pint ball et bien sur, hélico, autogyre, ulm............), vous me diraient, il fallait regrouper, les mêmes sujet ensemble, afin de gardé les mêmes réglages, mais non, je ne pouvait pas, car tout n'étais pas ordonné (ça aurait été trop beau), donc, j'ai merdouillé, sévère, bon, j'ai quand même, des trucs sympa, mais bon..............
Autre petit truc, qui m'est arrivé, j'avais sorti le gros blanc (attention, il y a plus grand et plus gros), donc, je ne suis pas passé inaperçu et la une mamie, m'a pris pour un pro, elle est venu me demandé, de faire une photo de son petit fils, tout en me demandant, combien, je prenais, moi, qui avait la pression (avec mes réglages), ça a ajouté, du stress en plus, j'ai fait des photos (sans faire payer, bien sur), j'ai lu, dans les yeux de la mamie, un grand bonheur, mais moi, je n'étais pas tranquille, face au résultat.
Mais a coté de cela, j'ai eu des gens (jaloux ou cons, désolé, coups), qui m'ont fait des remarques, vraiment mauvaises, je sais, il faut passé outre, mais pas facile de ce concentré.
En résumé, j'ai, raconté ma vie, mais, je pense, que le forum est fait, pour discuter et faire avancé les choses, surtout, quand ont a une passion commune.:thumbup:
J'aurais sûrement, oublié, un tas de machin chose à dire, tanpis, je referais un message, a moins, que vous me disiez stop, vous avez le droit.
En tout cas, je vais lires, comme d'habitude, vos remarques, avec beaucoup de délectations.
@+ ET Super merci d'avance
Speed