Canon doit r?pondre ? Nikon...
comme il est question dans un autre thread, une mise ? jour officiel du firmware du 300D serait la bienvenue face ? celle du D70 par Nikon.
voici le courrier que j'ai envoy? par mail ? Canon :
Madame, Monsieur
client Canon depuis mon plus jeune ?ge (depuis plus de 20 ans), je tenais ? vous faire quelques observations et vous livrer mes attentes.
Lorsque j'ai achet? il y a bien longtemps mon EOS 100, pendant de nombreuses ann?es j'ai consid?r? avoir un boitier qui ?tait au dessus du lot.
Fin 2004, une super promo pour le 300D m'a fait revendre mon EOS 100 pour passer au num?rique. J'en ?tais ravi.
Quelle d?ception de voir que 2 mois apr?s le 300D ?tait abandonn? pour le 350D...
D?ception non pas dans l'?volution technique (qui montre que Canon a souvent de l'avance par rapport ? la concurrence) mais plutot dans l'image que les clients peuvent avoir aupr?s de votre direction, une impression de simple acheteur...
Aujourd'hui, je lis sur les diff?rents forums que Nikon, ? l'occasion de la sortie du D70s propose une mise ? jour du firmware du D70. Je me demande donc pourquoi apr?s avoir arr?t? de fabriquer le 300D (comme Nikon a arr?t? les 70) Canon ne contente pas ses clients en permettant de d?brider le 300D avec un firmware officiel.
Cela contenterait l'ensemble des clients qui ont fait confiance ? Canon en fin d'ann?e sans remettre en question les ventes de 350D. Cela irait aussi dans le fait de montrer qu'il y a un r??l suivi de la part de Canon pour les produits qui sont encore en "activit?". Il n'est pas normal d'avoir un appareil qui en 6 mois se trouve d?pass? par le concurrent de l'?poque.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agr?er Madame, Monsieur l'expression de mes sentiments les meilleurs