-
Tout a fait d'accord. Vieux passionné de Canon (30 ans de photo du FTb au 20D en passant par les F1, A1, T90, EOS1N) je suis passé au numérique avec le 300D. Je l'ai conservé un an, sans passer par le firmware russe. J'ai été très satisfait de ce boitier et quand j'ai voulu le faire évoluer, je l'ai revendu et j'ai acheté un 20D. Son firmware est d'origine et je ne le changerai pas. Le prochain sera un 5D ou un 1DS d'occas, car je préfère le Full Frame. Je préfère investir dans un boitier plus performant, plutôt que d'essayer de faire du neuf avec du vieux. C'est un peu commes les gens qui changent la puce du moteur TDi 110 CV pour en faire un 140 CV. Si Nikon fait evoluer son D70 c'est parce qu'il ont un sérieux retard sur Canon. La grosse différence entre ces deux marques, c'est que Canon fabrique ses capteurs, alors que Nikon dépend de Sony. Comme celle ci est empetrée dans ses déboires judiciaires avec Kodak, et que le marché des consoles de jeux est plus profitable, Nikon ne peut que faire évoluer son logiciel a défaut de changer le capteur.
-
Sony vient d'annoncer son nouveau capteur 10.8 MPx, celui que Nikon attend pour mettre ds le remplaçant du D70 : le compte à rebours est lancé, et c'est une question de semaines puisque Nikon devait annoncer le successeur du D70 à l'automne ... et l'automne commence ds 2 semaines :)