du Yashica TL au Canon num
j'ai commenc? avec un Yashica TL electro en 1975...je me suis achet? un Nikon FM en 77 avec mes premiers "sous" et j'ai hant? les galeries et appris par coeur tous les mois Photo reporter et j'allais en cours avec...le FM.
J'ai fait surtout du Noir & Blanc pour la facilit? ? d?velopper dans le "placard" (TRIX et HP5). Puis de la diapo par la suite.
j'y ai pass? moins de temps par la suite (? cause d'activit? sportives tr?s prenantes) mais j'ai toujours gard? mon FM sous la main pendant...tout ce temps, ce qui fait j'ai un paquet de planches contacts et de boite ? la cave.
Puis j'ai r?cup?r? un Minolta XGM il y a 10 ans.
J'ai guett? l'arriv?e du Num?rique et appr?s avoir test? un G5, j'ai saut? sur un 10D d'occaze.
Avec les ann?es et les ballades dans les galeries (peinture compris), les expos de maison des jeunes, divers petit sconcours r?gionaux "de vacances" la passsion est revenue ? 150 %.
Avec le FM c'?tait facile : c'est "M" obligatoire, M?P ? la main. Donc for??ment, tu apprends avec le carnet ds la main, tu notes les expos, les vitesses et ? lamain tu essayes de comprendre "mais pourquoi ??"
Puis avec un Minolta XGM, j'ai eu les modes auto, bof -bof, on perd pas ses vieilles habitudes du "M"
Avec le 10D c'est 80% en Av, 5% en "TV" et 15 % en "M" pour le flash.
et la joie du d?veloppement ? la maison .
Bref que du bonheur...
C7Eric amoureux de Sanary
Attn RenaudL :
Pourtant, j'ai crois? une personne de Toulon, non ?
Tu peux faire quelques kilometres.
Amoureux de Sanary depuis tr?s longtemp, mes parents habitent Six-Fours.
J'ai deux amour mon pays (Toulon) et Annecy. :)