C'est le 10-22 !!! il me parait bon, n'est-ce pas butterfly ?
Version imprimable
C'est le 10-22 !!! il me parait bon, n'est-ce pas butterfly ?
En fait, je commence ? bien m'habituer ? ce "cailloux" surprenant.Citation:
Envoyé par c7eric
C'est l'objectif id?al quand on a tr?s peu de place, (petites pi?ces ? l'int?rieur d'une habitation).
Au d?but quand j'ai commenc? ? l'utiliser, j'ai eu peur, il a un angle tellement grand, que tu as l'impression que ton cul va ?tre sur la photo.
Butterfly.
J'ai commenc? la photo en decembre. (j'avais deja qques bases d'optique... mais bon ...)
Mon premier reflexe fut de trouver la lettre M sur le boitier. C'est 90% de mes photos. Il m'arrive d'utiliser le tout-auto pour faire "des photos a la con" vite fait pour voir ce que ca pourrait donner et je pense en manuel par la suite si jamais je trouve que ca vaut le coup de faire une belle prise. J'utilise aussi le mode auto quand il sagit de "mitrailler" (photo de fetes, de repas, ...)
Au fil du temps je commence a decouvrir les joies du mode Av. Mais j'ai rarement le reflexe de l'utiliser et je perd souvent du temps inutilement en Manuel alors que le mode Av est souvent parfaitement adapt?.
Je vais de plus en plus me mettre a l'Av car j'ai rarement le reflexe de modifier l'ouverture en manuel. Je joue principalement sur la vitesse et l'iso.
Plus je regarde les photos des autres et plus je m'apercois que le flou due a la profondeur de champs limit? (a pleine ouverture, 99% de mes photos en Manuel) me gene.
Pour ma part, 3 mois en tout auto (pas le choix, compact bas de gamme) puis 12 mois avec un bridge num?rique (Av 95%, Tv 5%), et depuis 15 mois, reflex (j'en suis ? mon second)
Actuellement, Av 95%, M 5% (jamais Tv... Jamais eu besoin)
R?el saut depuis l'acquisition de mon premier reflex, avant je "bidouillais" ;)
Bient?t (avant juillet je pense) concr?tisation de ma passion par un contrat avec une agence :D
ce qui me fait penser que je dois t'envoyer un mail :)
sinon pour pas faire 100% perso.... tu disais qu'en ?tant ? l'AGESSA tu ne peux pas faire de couverture de mariage... comment se fesse ? tu peux d?velopper un peu ? :D
merci
l'AGESSA ne concerne que les statut d'Auteur photographes, c'est ? dire les oeuvres "destin?es ? un large public"
Mariage, books, etc, c'est du commerce.
Dans ce cas, quel est le "bon" statut ? (si tant est qu'il n'y ait pas 60 000 possibilit?s......)
Le statut d?pend du type de prestations que tu fournis.
AGESSA si tu es auteur
URSSAF Pour le reste
Mais je pense qu'on sort du sujet du fil...
oui compl?tement, scusez :)
Dans le but d'?voluer dans le bon sens, j'?coute avec attention vos propos sur votre exp?rience photographique.
Il faut reconna?tre que certains d'entre vous sont de v?ritables professionnels (et c'est peu dire).
Je regrette que mes quelques mis?rables photos de d?butant ne soient pas plus critiqu?es, mais je comprends que votre temps est pr?cieux.
A cause de sa rupture de stock, j'attends toujours avec impatience mon Objectif TAMRON 28-75 (avec le mat?riel actuel je suis donc un peu plus excusable :)).
Je commence essentiellement en Av mais sans grand succ?s.
Mais je vais persister...