Bonjour à tous,
Je possède un EOS 30D avec pour le moment un seul objectif, le EFS 17-55mm f/2.8. Je vais bientôt passer quelques jours en montagne à environ 2000m et je me souviens du magnifique ciel étoilé avec parfois la lueur assez importante de la lune.
J'aimerais tenter quelques photos nocturnes, certaines uniquement du ciel étoilé et d'autres du ciel avec les montagnes environnantes éclairées par la lune (si on peut dire).
J'ai recherché sur ce site ainsi que sur d'autres liens mais je ne trouve pas facilement les infos que je recherche. A moins de consulter des tonnes d'informations... Si vous aviez ces conseils, cela m'éviterait bien des recheches, merci d'avance.
1) Comment effectuer la mise au point lorsque l'on photographie le ciel ou un paysage de nuit ?
2) Quel temps de pose est plutôt conseillé ? J'ai trouvé des infos sur ce point, notamment sur la trainée laissée par les étoiles car la terre tourne (oh ?). Mais pour parvenir à prendre au mieux un paysage nocturne éclairé par la lune, là je rame...
3) Quelle ouverture ? sensibilité ?
Je vais certes effectuer des essais mais si les réglages initiaux pouvaient être proches du résultat attendu, ce serait ça de gagné https://www.eos-numerique.com/forums...ons/icon10.gif !!
Merci d'avance pour vos conseils.
Christophe