Plus fort que le Canon 70-200
Bonjour,
J'ai le mod?le F/4 et je commence ? en trouver les limites (non en qualit? mais en focale, vers le haut surtout).
J'ai donc d?marr? une reflexion int?rieure sur le sujet ">200mm" et comme je n'arrive pas ? me d?cider, je vous demande une participation ? cet effort.
- Canon F/4 L IS 300mm : est ce que le saut de focale sera assez probant pour ne pas vouloir "toujours plus" (on me dit que 300 ce ne serait pas assez, apr?s ?tre d?j? arriv? ? 200) ?
- Canon IS 400mm / 500mm / 600mm : Qui a une vieille grand m?re qui joue les m?c?nes ? Je ne veux pas d?passer les 1000-1200 euros...
- Canon 100-400 L IS : est ce que ce zoom (que l'on dit mou ? 400mm) ne fera pas trop double emploi avec mon 70-200 ? un zoom qui monte ? ces focales, est ce bien utile ?
- Canon Doubleur : hormis la perte de l'AF, cette solution sera t elle satisfaisante ? Faut il dans ce cas passer au 70-200 2.8 IS (image un poil meilleure, stabilisation pour les focales >200mm, moins de perte de luminosit?) ? Sachant que je ne vais quand m?me pas faire que des photos avec des focales >200...
- Pourquoi que Canon dans mes choix ? Ben, euh, mmm ....allez y alors ! Donnez moi vos r?f?rences, vous ! Je ne connais pas bien les autres marques quand on parle de >200.
Ne voulant pas investir b?tement, je compte sur vos retours.
Et pour info, c'est pour faire de l'animalier (oiseaux, etc ...)... avant peut ?tre d'autres emplois (pourquoi se limiter :-) )...