Je veux acheter un sac pour mettre mon EOS 300D et mon objectif 70-300 mais j'ai peur de prendre trop petit ou trop grand.
Lequel avez vous?
Version imprimable
Je veux acheter un sac pour mettre mon EOS 300D et mon objectif 70-300 mais j'ai peur de prendre trop petit ou trop grand.
Lequel avez vous?
J'utilise un Tamrac velocity 9 je peux ranger le flash un 70 300, ke 300d avec son ojbectif ou un tele mont?, le chargeur les fils, je peux mettre un autre objectif, de la place pour les papiers etc il a une seule bandouliere se porte sur le dos mais il suffit de faire glisser le sac pour acceder ? tout sans etre oblig? de le poser
Moi aussi je me pose la question depuis plusieurs semaines.
Je penche pour un sac Lowepro Nova 3 AW. Il y a plus grand ou plus petit. Dans celui-l?, tu peux mettre le boitier et puis 3 objectifs max.
En fait, il y a tellement de mod?les et de marques qu'il est difficile de trancher.
je crois qu'avec ce lowepro tu es oblig? de le poser pour attraper ton matos
Pour ma part j'utilise un sac ? dos sp?cial photo.
Ainsi je peux l'emmener partout, y compris en randonn?e photo quand il s'agit de grimper un peu...
J'aurais bien achet? un Lowepro, mais les prix sont prohibitifs, donc j'ai opt? pour un Targus (www.targus.com rubrique photo).
Tr?s agr?able et fonctionnel.
Lowepro TLZ 2.
Tr?s satisfait !
http://www.lowepro.com/pages/series/...ds/top_two.htm
lowepro mini trekker Aw
je mets dedans mon 300d plus grip ( attention ? la fermeture des sacs, moi j'ai d? changer car avec la grip, ?a ne fermait plus !! ) avec le 100-400 L IS USM + chargeur, pare-soleil, flash et deux petits objectifs
il a une protection contre la pluie et est tr?s confortable.
Je me pose la m?me question quand au transport de mon mat?riel ! J'ai un 300D + qq objectifs + un flash + un pied velbon et je me d?place le plus souvent en ... moto ! Hors de question de mettre un top case sur le GSX-R (je ne sais m?me pas si ?a existe pour ce genre de moto :D ) et je ne suis pas sur qu'un sac de r?servoir ne soit pas n?faste pour le mat?riel au niveau des vibrations.
J'ai regard? ce qui existait en sac ? dos, le Lowepro Nature Trakker AW II me plairait bien, mais son prix est prohibitif pour ma bourse. Du coup je suis en train de loucher vers les Tamrac. Et plus particuli?rement le Tamrac Expedition 7 qui ressemble beaucoup au Lowepro.
Quelqu'un connait-il cette marque ? C'est bien ?
Merci
Phil
oui j'en ai un c'est pas mal j'ai un velocity 9 parce je voulais une seule bandouli?re pour acceder aux appareils sans tout d?poser
Je viens de prendre un Lowepro Nova 2 AW. Je mets dedans le bo?tier et trois objectifs et il reste les poches ext?rieures. On peut acc?der sans le d?poser car en bandouli?re (on peut le porter en diagonale). La bandouli?re est renforc?e au niveau du contact avec l'?paule et c'est tr?s confortable.
Les parois sont tr?s ?paisses (bonne protection en cas de choc) et il y a une sorte de capuche qu'on peut lib?rer d'une poche pour le couvrir en cas de pluie.
C'est une tr?s bonne protection qui m'est revenue ? 61 Euros chez mon petit photographe de quartier.
Cool, pas trop cher, mais c'est pas sac ? dos
Justement, moi, je n'aime pas les sac ? dos pour la photo. je ne veux pas avoir ? l'enlever ou le d?poser pour changer un objectif ou faire du rangement.Citation:
Originally posted by LARAKIN@Jeudi 17 Juin 2004 14:30
Cool, pas trop cher, mais c'est pas sac ? dos
Moi non plus c'est pour ?a que j'ai pris le Tamrac, sur le dos mais on enl?ve pas le sac
Ah, ok ok ok :blink: J'avais pas compris :(Citation:
Originally posted by LARAKIN@Jeudi 17 Juin 2004 15:43
Moi non plus c'est pour ?a que j'ai pris le Tamrac, sur le dos mais on enl?ve pas le sac
C'est cool alors :)
moi perso je pr?f?re le sac ? dos. pour les longues marches c'est bien mieux ! enfin pour moi ;) de plus le poids du contenue est bien r?partie ! cela dit c'est une histoire de gout..
mon mod?le lowepro mini-trekker aw
@+
Je suis aussi une fervente adepte du sac ? dos : randonn?es, balades ? moto... ?a me para?t le plus s?r pour garder les mains libres.
Je pr?f?re que le matos soit sur mon dos en cas de passage difficile, et avoir mes deux mains ppour me tenir, faute de quoi moi-m?me et le mat?riel pourrions-bien nous retrouver quelques dizaines ou centaines de m?tres plus bas
Ce n'est pas de l'alpinisme, mais je suis au pied des Pyr?n?es, donc ?a peut ?tre plut?t escarp?...
pfff ! T'as jamais remont? les Champs ?lys?es, ou la rue Lepic, sac ? dos, cordes et masques ? oxyg?ne ( avec l'altitude), euh... non masque anti-pollution plutot
Si, si, la Rue Lepic oui..... et je pr?f?re toujours mon sac ? dos..
;)
J'ai choisi un sac Mekko F-2.
TransFXB
avec le piolet, le bonnet ? pompon et les lunettes de soleilCitation:
Originally posted by clownfish@Mardi 22 Juin 2004 07:49
Si, si, la Rue Lepic oui..... et je pr?f?re toujours mon sac ? dos..
;)
Et t'as tout qui rentre dedans ?Citation:
Originally posted by TransFXB@Mardi 22 Juin 2004 10:17
J'ai choisi un sac Mekko F-2.
TransFXB
Ben oui.
J'y met le 300D avec le 18-55, un zoom 80-200, un 35-80 et le gros 135-400 plus le flash 420EX, le chargeur, ... et le petit Nikon 2200.
En fait, ce sac est plus grand qu'il n'y parait.
TransFXB
Ben moi j'ai une musette Domke, y a pas plus l?ger, et en plus c'est tr?s costaud (D?j? 15ans et pas de couture HS !)
Balade
Lowepro Nova 2 AW
http://www.lowepro.com/images/ppages...quip-lft_2.jpg
1 reflex, 2 objectifs + flash ou 3/4 objectifs, filtres, n?cessaire de nettoyage, CF et BP511 de rechange.
Transport
Mekko F2X
http://www.christophe-photos.com/images/mekko_F2.jpg
2 reflex, 6 objectifs, flash, XS Drive II et cables, chargeur BP511, Lumiquest Promax, lampe frontale... et Nova 2 AW ? la place d'une partie des compartiments. 10 Kg en charge.
Expedition
Lowepro CompuTrekker AW
http://www.lowepro.com/images/ppages...stuff_lens.jpg
2 reflex, 6 objectifs, flash, XS Drive II et cables, chargeur BP511, Lumiquest Promax, lampe frontale, tr?pied et PC portable. 15 kg en charge.
Et ou qu'on mets le casse dalle
Il reste encore qq poches lat?rales sur le F2X et le Computrekker. Assez pour une boite de barres de c?r?ales. Mais en pratique, je pr?f?re manger local ;)
oui, pas mal. Moi, pour faire rentrer le 300D, les 3 objectifs et le cam?scope num?rique, il me faut de la place :)
Et le flash, le tr?pied, les cf les batteries....
finalement c'est pas un sac, c'est une brouette qu'il me faudrait :)
avec l'ordi et l'imprimante par la m?me occasion
Personnellement je pensais ? un Tamrac Exp?dition 8, qui semble grand et pratique
... mais le prix... Au secours !!!!
Il faut que j'arrive ? donner cette id?e ? mon mari pour mon anniversaire qui approche.. :-)))
une id?e: laisse tra?ner des photos du sac un peu partout dans la maison.
moi je cherche une pochette (pas forc?ment un sac) pour y ranger mon 350D+grip avec le 18-125 Sigma
le Toploader 65AW de Lwepro me parait pas mal, mais uv les dimensions g?n?reuses de l'appareil avec le grip je ne sais pas si ?a rentre
d'autre mod?le/marques sont aussi les bienvenues
J'ai le Lowepro Magnum, cher (215?), mais tr?s bien con?u (ce n'est pas un sac ? dos, il ne se porte qu'en bandouill?re).
On y met un paquet de matos, en toute s?curit?.
Jean
Bonsoir,
Voil? le mien, si cela peu aider c'est un mini trekker SAMSONITE, bon rapport qualit? prix,avec une garantie de 10 ans. :)
[IMG]http://multimedia.****.com/multimedia/images_produits/zoom/0/5/1/4007249284150.jpg[/IMG]
http://www.materiel-informatique.fr/..._maxi/9948.jpg
Cette question est int?ressante. Je crois qu'aucune solution ne donne 100% satisfaction.
Personnellement, J'ai le Lowepro Mini Treker Classic. Ideal pour la rando ou excursion o? on ne fait pas que de la photo (il a un volume quand m?me appr?ciable pour prendre assez d'accessoires, tout en respectant les dimensions pour entrer dans les coffres des cabines d'avions). L'inconv?nient: il faut le retirer pour prendre ou remettre un accessoire.
J'ai aussi un sac classic ? bandouill?re type sac de voyage (j'y ai fait des zones de rangement prot?g?es en bricolant avec des plaques de mousses => prix d?mocratique), o? je sais caser pratiquement tout mon mat?riel. je l'utilise pour aller ? des s?ances photos o? je pr?f?re avoir tout mon matos avec, et o? je sais que je n'aurai pas de probl?me de mobilit?. :thumbup:
Exactement comme TheZubial ! J'ai un Lowepro mini trekker classic pour la rando, promenade, moto (je sais, faut pas !), ... tres pratique et avec de la place dedans, et un fourre-tout samsonite quand je pars chez quelqu'un et que je veux amener tout mon matos. Je trouve qu'en fait les deux sont complementaires.
:D ?a sent le v?cu !Citation:
Envoyé par RenaudL
moi, je laisse des photos et des pubs du 1Ds MarkII un peu partout,... bin, ?a marche pas!
Pour moi c'est un mini trekker AW II, tr?s pratique et confortable ? porter pour des sorties assez longues. Il contient un boitier tout mon materiel sans probl?me, de plus il permet le transport d'un monopod ou d'un tr?pied. :thumbup:
Salut ? tous,
Ben voil?, je viens de regarder les sac Tamrac sur eBay allemangne et j'aimerai savoir si les prix sont honn?te... impossible de me renseigner car dans mon coin ils ne vendent pas ce sac...
J'h?site entre le 5273 exp?dition 3 qui est ? 59 euro + 11.50 de frais de port et le v?locity 9 qui lui est ? 52.95 euro + 11.50 de frais de port...
J'attend vos r?action avec impatience :)
Qqn peut il me confirmer que ds le lowepro mini-trekker aw on peut mettre un EOS 20D avec son grip et le fermer sans probl?me ? Avant j'avais un computrekker et la no souci, mais depuis j'ai ?volu? et j'ai vendu mon computrekker contre un Mini...
D'avance merci !