EF 70-200/4,0 L USM et EF 70-300/4,0-5,6 IS USM (débutant)
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a été conseillé par un collègue. Je dois admettre avoir lu beaucoup de commentaires très intéressants depuis quelques jours.
Je suis récent acquéreur du 400D avec le 18-55 de base. Il s'agit de mon premier reflex et je suis donc un vrai débutant.
Je souhaiterais acheter un zoom dans les 500 / 700 EUR max et suivant ce que j'ai lu dans ce forum, les deux suivants sont des choix très intéressants :
- EF 70-200/4,0 L USM
- EF 70-300/4,0-5,6 IS USM
Je sais que ce topic a été couvert plusieurs fois, j'ai parcouru les différentes threads mais je n'ai pas encore trouvé suffisamment d'informations pour arreter mon choix. Dans certains cas les infos étaient trop pointues, dans d'autres la discussion était trop orientée sur un des deux objectifs.
Je souhaiterais choisir un objectif me permettant :
- à 50% de faire des photos de tous les jours
- à 50% de faire des photos de sport (tennis majoritairement)
J'ai cru comprendre que dans ce budget le 200/4.0L était un must mais j'ai un peu peur que 200mm soit trop juste. Et d'autre part certains topics basés sur le 300 IS USM uniquement en font un objectif incontournable également.
De plus je ne suis pas du tout conscient des problèmes potentiels générés par l'absence d'IS sur un Zoom 200mm n'ayant jamais travaillé avec ce type de technologie.
J'ai également vu un topic sur Roland Garros et ces deux objectifs mais les réponses étaient à 100% basées sur le 200/4.0L et n'ai donc pas obtenu d'information sur les inconvénients et éventuels avantages du 300 IS USM dans ce genre de situation.
Je suis conscient que ces objectifs sont pe déjà un peu trop performants pour un débutant et que je serai probablement content quel que soit mon choix mais je souhaiterais optimiser un maximum ce choix en fonction de mon utilisation.
En résumé j'ai un peu peur que 200mm soit un peu juste et que bien que moins perfomant le 300mm m'offre une qualité déjà très intéressante même à 300mm. Et inversément j'ai peur d'être décu par le 300mm pour les clichés au dessus de 200mm ce qui justifierait dès lors plus de me tourner vers le 200/4.0L qui d'après ce que je lis est d'une finition largement supérieure (L) et est (beaucoup ?) plus performant d'un point de vue qualité des photos.
Si quelqu'un pouvait partager son expérience pour m'aider à faire mon choix, ce serait très gentil.
Geoffrey
Réglages 350D avec le 70-200 f/4L IS USM
Bonjour,
je viens d'acquérir le 70-200 f/4L IS USM pour mon 350D. Quel réglage autofocus dois-je sélectionner sur le 350D ? Est-ce que le mode AI SERVO est utile (sujets en mouvement) dans la mesure où l'objectif lui-même est stabilisé pour les sujets en mouvement ? Est-ce que le mode One Shot est préférable ou alors le mode AI FOCUS ?
Merci pour vos conseils.