Sigma 24-70 F2.8 DG Macro
Bonjour à tous,
J'envisage d'investir dans un zoom trasstandard lumineux et de délaisser le zoom kit 18-55. J'ai vu ce modele Sigma 24-70mm F2,8 DG Macro EX qui semble se comparer au Canon 24-70 F2.8 L.
Ya t'il des personnes qui posséde cette objectif ? Que peuvent t-il en dire ? piqué ? Pas de soucis sur un 30D ?
Le Canon 24-70 F2.8L justifie t-il son ecart de prix par rapport au sigma ?
Sigma 24-70 F2.8 DG Macro EX
Je viens d'acquerir cette optique (cadeau de mon épouse pour mon anniversaire) que j'utlise avec un 20D, i
l est vrai qu'avec le flash intégré de 24 à 35 mm, j'obtiens une grosse auréole en bas de l'image...
j'ai hésité avec le canon 24-70 F2.8L , mais vu la différence de prix, j'ai pu compléter avec un flash canon 580EX
Pour conclure; pour un budget nettement inférieur au canon, j'ai eu le sigma et le flash...j'ai enfin de quoi de bon réaliser des clichés en intérieur
ps: j'ai perdu l'excuse de ne pas avoir le matériel...
Sans comparaison possible
J'ai eu le Sigma 24 70 2.8 pendant 2 ans, j'étais plutôt satisfait ouverture à 2.8 qualité et piqué des images (après un Canon 28-80 USM, c'est incomparable)...
Mais les petits défauts que j'ai pu repérer : moteur assez bruyant, pas facile de faire les retouches de mise au point, diamètre des filres imposant.
Un énorme défaut problème d'étanchéité : bilan après un voyage au Kenya apparition de poussière à l'intérieur de l'objectif d'où tâches sur les photos ... Mon Canon 70-200 que j'ai amené en même temps et beaucoup plus exposé lui n'a pas de poussière.
Et pour Noël, je me suis payé le Canon 24-70 2.8.
Alors là : le bonheur pas de comparaison possible, qualité de fabrication incomparable, confort d'utilisation ...
Je ne repasserai au Sigma pur rien au monde.