Ecran Plat 19 pouce pour Photo et Bureautique, Choix, avis conseils
Actuellement en possession d'un E-YAMA 17NE1-S qui est très bien mais qui a un pixel blanc en plein centre et la taille me gène un peu aujourd'hui pour la retouche d'image.
Je me tourne naturellement vers un 19 pouce pour gagner en taille écran, je travaille actuellement en 1024 x 768 16M de couleurs.
Je crois que les 20 pouce sont plus pour la vidéo et on ne gragne pas en définition.
Les 24 pouces sont hors budget même si Sangsun vient de sortir un écran 24 pouce à 600 euros.
Mon budget serait de 300 euros max. j'ai vu Sansung, Belinda ou IIYAMA que j'aime bien.
Evidement je me doterai d'une sonde, moi j'opterai pour la Spyder2Suite pour faire l'étalonnage de l'écran et de l'imprimante.
Merci pour vos conseils.. :34:
écran LCD pour photo (400à 500 euros????)
Bonjour!Je suis à la recherche d'un écran lcd 19"à 22" ,aux alentours de 400 euros qui puisse être paramétré facilement ,avec une bonne fidélité des couleurs Ce n'est pas pour moi mais pour un photographe qui débute dans le RAW,PHoTOSHOP
Le test des écran CI, bon protocole, mais pas peu d'écrans
Le test de Ci mets en valeurs les quatre écrans suivants :
1) Samsung SyncMaster 205B (mais sans haut-parleur)
2) Net Multisyn 1990 FXP
3) Dell 2405 FPW (un 24 pouces)
4) Dell 2007 WFP
Je ne suis pas plus avancé, Soit je m'orienté sur un Belinéa genre TFT 20,1" 10 20 30W à 280 euros soit sur un Samsung 971P mais 390 euros. :bash:
j'envisage de garder mon écran 17 pouces actuelles pour les outils photoshop ou le bridge. :Lighten:
Le mode pivot est surement agréable pour faire la retouche d'image en mode Portrait, non ?:p
Domage que CI n'ai pas testé ces deux écrans ? :badmood:
BrunoB.
Youpi, je l'ai ce soir.....
Je vais le cherche dans 1 heure, j'ai pris le Samsung 931BW et la garantie 0 pixel Mort de pendant un an d'un certain vendeur Gros Bxxx.
Le moins cher, un rendu de couleur usine sympas, la garantie 0 pixel mort pendant un an.
Il y a pieux mais beaucoup plus cher ! je le test ce soir et vous donne mon impression dans la nuit !
BrunoB. :happybday à la fion du mois, je crois que j'ai déjà le cadeau....:zoo_taz:
Tout va bien, c'était une panne....
Je viens de faire l"échange standard de mon écran Samsung 931BW, l'autre avait surement un pb. :rudolph:
Les premières impressions sont : Belles images mais très lumineux...
Je pousserai les tests plus tard, mais pour l'instant cela va mieux. :)
Striker tiens moi au courant quand tu reçois et teste le tiens.
à priori c'est du tout bon, mais un réglage est tout de même nécessaire.
Je suis en bi écran, le câble DVI est inclus dans le carton, donc si votre carte vidéo possède deux sorties (une DVI et l'autre VGA) c'est :Lighten: super.
je vais faire de la retouche de mon shoot d'hier soir ce soir : :zoo_taz: