Envoyé par
dspix
Hello...
Apres un petit break pour diverses raison, samedi, je decide de retoucher quelques RAW... Avant, je passe un coup de nettoyage sur mon trinitron... et quel ne fut pas ma surpise... Horrifié, je découvre que mon revetement anti reflet se barre....
Déja bien énervé, je n'ai pas eu d'autre bonne idée que d evouloir retirer entierement le revetement en le grattant... Mais a force de gratter, je me suis retrouver avec un ecran hyper statique, me refletant mon image aussi bien que mon mirroir, et egalement rayé...
Bien dégouté, j'ai du me resigné a changer d'ecran... j'ai donc opté pour le samsung 205WB plutot bien noté par CI...
Pour l'instant je ne l'ai pas etaloné, mais le profil par defaut semble deja sympatique...
L'angle de vision est quand meme confortable.
Par contre petit soucis, avec le cable DVI, ma carte graphique (geforce FX 5200 128Mo) refuse de m'afficher plus que 1280x1024... Par contre, en utilisant la sortie analogique, j'ai bien du 1680x1050, resolution native de la dalle...
Je me resigne donc a utiliser le lien analogique en attendant d'avoir une explication sur le souci avec le DVI...
EDIT : Le probleme vient du fait que ma carte n'est capable, d'apres les données receuillies sur le site nvidia, de n'afficher que jusqu'a 1600x1200 avec la sortie DVI... Cette limtation est bien plus haute avec la sortie analogique... Ce qui m'ammene a une autre question : Avec un lien numerique, voit ton vraiment la difference ?
Bref, pour avoir vu en grande surface des ecran dans la meme gamme de prix, le trouve que ce samsung merite bien les etoile attribué par CI...
Par contre, CI annonce une conso de 75W... je pense que c'est une coquille, car dans les spec de l'ecran, c'est indiqué < 55W ... Et apres plusieur heure de fonctionnement, l'ecran est a peine tiede...