Envoyé par
Cyndéric
Bonjour Fabrice, pas simple j'imagine oui de trouver des zones sans pollution lumineuse. La sensibilisation à l'impact sur la vie de tous les animaux (y compris l'humain) qu'ont ces éclairages nocturnes progresse, et de plus en plus de communes se sentent concernées, mais la transition a un coût financier non négligeable et du coup, cela progresse doucement. Aussi, trouver des zones sans aucune pollution lumineuse reste sans doute une gageure. Dans tous les cas, c'est un peu mieux pour les fenêtres de la cabane sur la V2, elles brillent un peu moins. Cela ne doit pas être évident à la prise de vue avec toutes ces prises de vue précisément d'anticiper ce type d'éclairage. Je te tire personnellement mon chapeau, car c'est de l'investissement en temps que de réaliser ce type d'images, entre repérage et shooting. Et puis Fabrice, je crois que c'est surtout toi qui fait des petites et des grosses pépites ;))
De mon côté, mes projets avancent oui, d'une manière ou d'une autre, ils avancent. Je n'avance pas aussi vite que je l'aimerais car j'ai d'autres business que la photographie dont il me faut m'occuper et qui me prennent parfois temps et énergie, mais j'essaie de toujours rester concentré sur mes objectifs photographiques. J'ai commencé à faire 3 énormes mindmaps dont 2 concernent la photographique directement ou indirectement, il me faut finir ce travail, que je traduirai ensuite en actions. Mais quoiqu'il en soit, je commence à travailler sur mon site à raison de 20 heures par semaine à compter du 1er septembre, tout en continuant à photographier, post-traiter et me former smile