Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Propre et bien construit.
J'ai tout de même une impression d'un rendu très lumineux qui me ferait croire presque en plein jour (exagéré, mais un bon crépuscule). Est ce dû à la pollution lumineuse ?
Merci du commentaire Fabien , le rendu lumineux vient de l'empilement d'images , l'image finale empilée est plus lumineuse qu'une image seule , mais c'est aussi le rendu que je recherche un peu ...

Citation Envoyé par brest Voir le message
J'adore, il faut que j'essaie, moi aussi je trouve la lumière de la cabane un peu forte, mais le ciel est superbe !
Merci Ghislaine , si tu as l'occasion et un spot sympa , n'hésites pas !! pour la cabane je propose une V2 où j'ai réussi à rattraper un peu les HL ...

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonjour Fabrice, j'aime bien ton calendrier photographique et je sais qu'à cette période, tu aimes bien photographier la voie lactée. Tu donnerais presque envie à d'autres . Le site est sympa, et j'aime beaucoup ta composition. Après côté carrelet, les fenêtres brillent un peu trop pour moi aussi et j'en viens à souhaiter que le pêcheur ait choisi un autre jour ou qu'il pêcha lumières éteintes. Il y a aussi deux petites zones sur l'horizon à gauche ou cela semble briller davantage, probablement de la pollution lumineuse résiduelle. Après avoir écrit tout ceci, je crois utile de préciser que je reste admiratif, bien incapable que je suis de faire aussi bien, et j'imagine la difficulté à trouver le site qui se prête à l'exercice proposant à la fois une absence de pollution lumineuse et un premier plan intéressant à la voie lactée. Bravo Fabrice et merci du partage
Coucou Frédéric , content de te relire !
Pour les lumières je peux comprendre que cela attire un peu trop le regard , j'avais , auparavant , repéré le coin mais j'avais complétement zappé cette problématique éventuelle de la cabane éclairée et c'était pas une simple bougie ...
Pour les deux petites zones à gauche que tu cites il s'agit bien de pollution lumineuse , c'est vraiment difficile à éviter , même en Lozère , pourtant réputée pour son ciel pur je n'ai pas réussi à l'éviter ...

je propose une V2 avec des HL que j'ai réussi à atténuer un peu !

Sinon j'espère que tes projets se déroulent toujours comme tu le souhaites et que tu as réussie à nous faire quelques petites pépites comme à ton habitude !