Citation:
Originally posted by tigege@Vendredi 11 Février 2005 12:02
Quelques consid?rations positives sur l'objectif sigma 18-125
- bien meilleur que l'objectif de base canon ef-s 18-55
- Id?al pour voyager l?ger car tr?s peu encombrant (longueur/poids 77mm, 380gr).
- plage de focale couvrant l'ensemble des besoins (18-125) (equiv 24X36 ? 28-200 sur les EOS).
M?me si cet objectif, comme bien d'autres, n'est pas parfait, le logiciel DXO corrige tr?s efficacement les d?fauts de distortions et de vignettage qui sont d'ailleurs inh?rents ? la plupart des objectifs qui ont une large plage de focales. DXO am?liore aussi notablement la nettet? des photos.
Ces d?fauts sont quasiment inexistants ? f:30 sans corrections dxo et les ouvertures auxquelles on obtient les meilleurs performances optiques sont F5.6 F8-F11 ? quasiment toutes les focales. Bien sur, il est plus difficile d'utiliser cet objetif par temps couvert du fait de son manque de luminosit?, comme d'ailleurs tous les objectifs qui finissent ? f/5.6.
Je dirais donc que cet objectif associ? au 300D permet de rester assez discret et de ne pas avoir ? transporter trois ou quatre gros cailloux pour avoir une plage de focal identique (attention au mal de dos). :lol:
En g?n?ral, au niveau r?glage, je reste cal? sur av (prioirt? ouverture) et si je me trouve dans un endroit relativement silencieux (nature, ou ?glises), je d?sactive l'autocus et effectue la mise au point en manuelle.
Naturellement, ces consid?rations sont relatives ? ma propre fa?on d'appr?hender les choses. ;)
tout a fait d'accord avec toi... je ne l'ai que depuis hier avec mon 10D et franchement g?nial....