Envoyé par
Cyndéric
Vu, oui l'ascalaphe a gagné du jaune là où il n'était plus trop présent et oui les noirs sont un peu plus marqués, je pense que l'équilibre de cette V3 est le bon. Tu as raison de me rappeler les outils avec lesquels tu travailles Marcel, il est vrai que nous ne bénéficions pas tous de la dernière version de LR et de PS. Après, j'ai toujours de mon côté des choses à reprocher à Adobe concernant le développement LR. Concernant les masques notamment même si ça s'améliore. Mais ce que j'aimerais surtout pour mes noirs et blancs c'est de disposer des 8 couleurs du mélange noir et blanc au niveau de chaque masque pour agir localement. Or cela fait partie des briques qui dans LR ne s'applique qu'à la globalité de l'image. Beaucoup de temps perdu en résulte. D'ailleurs, je suis inscrit à l'atelier Photoshop à mon club, et je pense qu'il n'est pas impossible que courant d'année, je finisse par faire mes développement exclusivement côté Photoshop, pour ne plus utiliser Lightroom que comme bibliothèque. Mais bon, je n'en suis pas encore là. Sinon, quand tu parles d'une macro de ma part Marcel, j'imagine qu'il s'agit de l'image d'abeille endormie avec son moustique du Kilafé. Tu exagères un brin, à F9 cela pouvait être net ;)). J'avais d'ailleurs fermé sensiblement pour avoir abeille et moustique bien nets. Mais cette image date et cette année à part la saltique que j'ai partagé sur le site, je n'ai pour ainsi dire pas fait de macro jusqu'ici... Je vais essayer de faire plus et mieux de ce côté-là l'année prochaine, en espérant réussir des images montrables... Encore bravo pour ton image Marcel, et merci de l'avoir partagé avec nous, ils sont toujours sympas à voir ces ascalaphes smile