Envoyé par
fg06
Bien mieux cette V2 au niveau du pourtour de l'oeil. Là on voit du détail et pas une tache blancharde (j'exagère mais c'est pour l'idée).
Par contre tu as il me semble oublié d'impacter cette tache au niveau du reflet... (chiant je suis, je sais).
Comme tu aimes me pousser dans mes explications, je m'exécute avant que tu ne te (me) poses des questions :
- là encore, premier ressenti visuel : le tour de l'oeil est bien meilleur, du détail mais le reflet de ce tour de l'oeil en dessous attire beaucoup mon regard.
- je charge ton image et l'envoie dans toshop pour mesurer (démarche scientifique...)
- je mesure le tour de l'oeil à la pipette : l'une des plus grande mesures que je fais est (rvb) 255 246 237. J'en fais de même au niveau du reflet : 255 249 241 !!!! donc le reflet est réellement plus lumineux que le sujet... et ça ben comme tu le sais bien, sauf à avoir un gros effet miroir sur l'eau, ce n'est pas possible, l'eau renvoyant moins de lumière que ce qu'elle a reçu, le reflet est toujours moins lumineux.
Désolé :D