Citation:
Originally posted by nono@Lundi 7 Février 2005 10:03
Sauf que ma question ne porte pas que sur le piqu? exclusivement mais ?galement sur le fait que je ne pouvais pas descendre en dessous de 1/40 en 200 Iso sans que ce soit sous expos?.
En passant en 400 iso je gagnais un peu, je pouvais descendre ? 1/60 mais toujours avec des ouvertures proche du max.
Dans les deux bouquins que j'ai lu (National G?ographic et LE NOUVEAU MANUEL DE PHOTOGRAPHIE de : John Hedgecoe), la plupart des photos sont prises en 100Iso et souvent avec des vitesses de 1/125 (appareil de 50mm et ouverture de 8). Je suis curieux de savoir comment ils font :blink:
Car pour r?pondre ? Nobodythere, je veux bien descendre en dessous de 1/60, mais je ne vois pas comment faire ? moins de descendre en 800Iso. Mais 800iso en pleine journ?e et ouverture max, je ne pige pas :blink:
Pour ma part, je ne mets pas ?a sur le dos de l'appareil, mais je cherche ? comprendre et donc apprendre.
Pour ce qui est du zoom, je me suis mal exprim?, puisque pour avoir la photo en entier sur mon ?cran je suis oblig? de passer en 30% (image nette) et lorsque je zoome (on y vient !) pour revenir en 100% je la trouve floue.
Concernant la photo de la voiture (img371) je la trouve floue. J'ai fait la mise au point sur la voiture (voir sur la jante il me semble) et j'avoue que ce n'est pas ?a.
Idem le chien (img313), en 100% elle n'est pas nette nette.
Je suis peut ?tre trop exigeant, je ne sais pas, mais je me demande si je ne m'en sortais pas mieux avec mon compact :(
Tout cela d?pend de la clart? nono. Mais du 1/500 ? F8 tu en auras, tu verras. Le probl?me ce sont les bois puisque la luminosit? diminue ? l'int?rieur. Perso je suis toujours ? 100 isos car j'ai horreur du bruit. Mais sinc?rement 1/40 ? 65mm avec le 17-85 IS, ?a devrait pas ?tre flou. Fais des essais avec ton objo. Tu serais pas le 1er ? avoir des probl?mes de flou d? ? l'objo ou l'apn. Et un filtre UV ne peut que d?grader l'image d'un objo comme celui-l?. Et m?me ? 100 % sur un paysage ? F8, tu devrais pas voir de flou.