Canon s’apprête à sortir un 800 et un 1200 avec des perfs de fou, tant au niveau du poids, map mini…et prix :zoo_taz:
Version imprimable
Canon s’apprête à sortir un 800 et un 1200 avec des perfs de fou, tant au niveau du poids, map mini…et prix :zoo_taz:
Ben tu m'en mettras un de chaque sans oublier un R3 :clown::
C’est une vitrine du savoir faire canon
Il est beaucoup trop cher
Je n'ose pas en rêver, je n'y pense même pas, juste envisager un est trop la folie et les deux?
Demain je casse ma tirelire :innocent::no:::mad::
je vais peut etre en commander deux de suite au cas, ou un tomberait en panne !.. :lol: :lol:
tant pis , je vais me satisfaire de mon bon 600 .. vraiment de super objectif mais qui reste complètement inaccessible financièrement !..
Bonjour tout le monde smile
Je ne vais pas parler du 800mm, j'en ai déjà un qui me donne entière satisfaction et qui m'accompagnera je crois jusqu'à sa fin ou la mienne. Bon le RF offre quand même un poids réduit (3.14 kg contre 4.5 kg), et surtout une distance minimale de mise au point sérieusement réduite (2.6 m contre 6 m!).
Concernant le 1200mm, il est de toute évidence un objectif exceptionnel. Je note que Canon est descendu d'un stop par rapport au 1200mm EF, mais cela lui permet de proposer un 1200mm utilisable sur le même matériel que les autres grands blancs, qu'il s'agisse d'un trépied ou d'un monopode : 3.34 kg! Le tout avec toutes les caractéristiques habituelles des grands blancs (diaphragme circulaire à 9 lamelles, lentilles, traitement, etc...), et une distance minimale de mise au point de 4,3 m. Au regard de ces caractéristiques, ma prédiction est que quelque soit son prix, cet objectif va trouver des clients.
Oui ils font rêver
Rêver n'apporte rien et les miracles n'existent pas. Si l'une de ces optiques intéresse quelques personnes, plus que de rêver, elles doivent en faire un projet et commencer à réfléchir si 1) C'est vraiment nécessaire et si oui 2) Comment faire.
Superbes optiques :thumbup::
Par contre, vu le poids, ça ressembe fortement à un 400 f2.8III et 600 f4 III avec doubleur intégré, non ?
Bonjour Alain, oui c'est le cas. Je lisais juste à l'instant un article qui en parle et qui globalement me conforte dans l'idée de garder mes précieux ;)). Non que j'ai cherché un biais de confirmation, mais juste de l'information et je suis donc tombé sur ça (en anglais) => "https://www.canonnews.com/looking-closely-at-the-rf-800-and-the-rf-1200-lenses"
Ce n'est pas l'ouverture en soi qui est un indicateur d'un doubleur intégré, mais bien le poids. Le Canon EF 800mm f/5.6L IS USM avait déjà comme son nom l'indique une ouverture maximale de f/5.6, seulement il pèse 4,5 Kg et il n'était pas à l'époque un EF EF 400mm f/2.8L IS II USM avec un doubleur intégré puisque ce dernier est sorti 3 ans après, ni 400mm f/2.8L IS USM avec un doubleur intégré, surtout que ce dernier sorti en 1999 pesait 5.37 kg. C'est bien parce que le poids du RF 800 et du RF 1200mm est étonnement contenu qu'il apparait qu'il s'agit des RF 400mm F2.8 et RF 600mm F4 avec des doubleurs intégrés, une nouvelle approche de la part de Canon.
Perso je fais avec mes moyens, j’attend un 800/5,6 sigma :D
Ils l'ont déjà sorti, c'est le Sigma 300-800 f5.6 EX DG HSM smile. Après pour une focale fixe, vu que Sigma n'a rien sorti au-delà du 500mm F4 sur monture EF, je doute qu'il ne s'aventure au-delà en monture RF. Déjà qu'il sorte un objectif... Les dernières rumeurs datent de la fin de l'année dernière indiquant des sorties cette année, il reste 10 mois smile. Si j'étais toi je surveillerai davantage d'éventuelles occasions du 800mm EF Canon, mais je ne pense pas qu'il y en ait eu beaucoup de vendus et cet objectif a été arrêté de production l'an dernier.
Un 800 canon c’est entre 6 à 8000 €, hors budget. Si j’arrive à sortir ne serait ce le 1/4 des photos que l’ancien propriétaire a fait je serais content. Quand je dis j’attend c’est qu’il est en route vers chez moi :D
Bonjour Philippe. Tu vas voir que F5.6 cela présente des contraintes, mais évidemment cela n'empêche pas de faire de belles photos quand les conditions sont réunies. Bonnes photos Philippe https://www.eos-numerique.com/images/smilies/smile.png
Bonjour Jean-Mi, oui j'ai écrit des conneries. Il est sorti je crois en 2004 et arrêté de production ("https://www.sigma-global.com/en/lenses/800_56/"). Poids de 4.9 kg, MFD de 7 mètres, et surtout pas de stabilisation. Mais une bonne occasion peut se trouver sous les 3000 € sans trop de problème.
Tu as raison Philippe, c'est l'avantage des hybrides que d'apporter de la stabilisation à des objectifs qui en sont dépourvus. Ce ne sera pas inutile pour l'ouverture 5.6 car dans certaines conditions de lumière, tu pourras ainsi diminuer la vitesse plutôt que d'augmenter les Isos. Le R5 en plus de la stabilisation des optiques non stabilisés m'a aussi apporter l'autofocus pour le 800mmm avec doubleur. Bien entendu avec une ouverture maximale de F11 cela n'est pas pertinent dans tous les environnements, mais cela peut servir.
A main levée je ferai qq photos mais pas toute une aprem, normalement il arrive demain, je ferai un retour terrain
800 reçu, beau bb, il marche nickel sur r6, stab...visée sur l'œil...af fonctionnel (:D) avec tc 1,4 et 2
Je ne sais pas ce que vaudra le bestiau mais les jaunes semblent taper un grand coup en sortant un 800/6,3 pour hybride de 2,3 kg à guère plus de 7000 €
Tiens, puisque ce post est remonté, j'en profite pour donner des informations sur les personnes qui peuvent être intéressées par le 1200mm malgré son prix. Je sais de source non officielle mais suffisamment renseignée, que la BBC pour ses documentaires animaliers, est en attente de plusieurs objectifs 1200mm. Il est probable que d'autres chaînes de télévision soient aussi intéressées, notamment pour celles qui ont à tourner en Afrique.
Pour ceux que cela intéresse et qui comprennent l'anglais, Canonnews a fait un très bon article sur ces objectifs et leurs intérêts selon que l'on est ou pas déjà équipés de grands blancs EF. C'est ici => "https://www.canonnews.com/looking-closely-at-the-rf-800-and-the-rf-1200-lenses"
Déjà que de recevoir la pub du 600 ça m'a fait un choc:
https://nsm09.casimages.com/img/2022...Nb-pub-600.jpg
Ou bien planqué ailleurs :innocent:
Bonjour. Oui, et cela vient quand même de personnes qui aiment suffisamment la marque pour lui dédier un site web... Le truc c'est que ces 800 et 1200mm ne présentent pas de grandes nouveautés dans leur design et les travaux semblent s'être majoritairement portés sur l'ajout d'un doubleur interne permettant de reprendre le design global des RF 400mm et RF 600mm et de bénéficier de leurs poids réduits. Optiquement le RF800mm n'apporte pas grand chose, y compris face à son prédécesseur de 2008... Mais bon, comme je l'évoque dans mon message, ces objectifs trouveront tout de même des clients. Et puis jusqu'ici, Canon ne nous a pas habitué à renouveler ces focales extrêmes régulièrement donc je pense qu'ils seront dans le paysage pour un moment.
Désolé pour un commentaire un peu "moqueur" mais ne le prenez pas mal. Et comme en plus c'est vendredi et que tout est permis.
En ce moment je ne vois rien dans les photos publiées qui, pour reprendre une expression à la mode, méritent cet "investissement de dingue"
Mais bon, dans mon patelin il y en a un qui roule en Ferrari alors qu'une vieille deuche serait plus adaptée
Bom fim de semana
Bonjour Ishoot, je ne vois personnellement rien de moqueur dans ton commentaire, mais plutôt des jugements personnels basés sur tes référentiels. Ce qui est un investissement de dingue pour toi n'est peut être que de l'argent de poche pour d'autres, et puis d'autres peuvent très bien s'arrêter sur des photos qui ne te touchent pas toi.
Pourquoi être jaloux ou critiquer ceux qui passent parfois tout leur argent dans leur passion.. voiture.. photos..ou autres.
Certains ont bossés comme des dingues, pris des risques professionnels, et qui ont plus d argent que d autres.. faut il les critiquer pour cela ?
D’autres n’ont plus qu’un rein :rudolph::