Envoyé par
55M2V
C disque dur et à l’époque A et B étaient réservées pour les lecteurs de disquettes (seuls les papy :clown::ont connu ces matériels surtout les disquettes souples) D et au delà pour les appareils montés sur le PC ( lecteur de cd, de dvd, etc ) ensuite les ports usb et les serveurs réseau
Mon lecteur est montée a demeure et prend la lettre J
Ils ne faut pas s'affoler pour ça et laisser le pc le gérer, si tu enlève et remet une carte sur le même port en principe elle prend la même lettre. La ou cela peut venir gênant c'est si les fichiers d'une carte ou d'un réseau possèdent des liens avec d'autres, les chemins ne fonctionnent pas si la lettre ne correspond pas
Je ne pense pas que ton soucis vienne de la, as tu vérifier le mode de n de fichiers et intervertis éventuelle continu avec Reinit. Auto c'est facile, mais je n'y crois pas trop après je ne vois pas et à part une réinitialisation du boitier comme le propose jean -mi
Par contre une mise à jour d'un firmware n'est pas conseille sur un apn avec des soucis et doit être faite avec précaution (par ex si tu éteint ou manque de charge de batterie pendant la mise à jour c'est réparateur direct)