Envoyé par
Draguimar_83
Si c'est privé , il ne faut pas se priver, sinon envoie ta place :lol:.
Si le temps est couvert, c'est parfois plus intéressant qu'un ciel tout bleu. Les nuages apportent un plus et un temps humide favorise les vortex.
Si qu'un apn, prendre absolument le 70/300. Cela n'empêche pas de prendre aussi le 17/40. N'ayant pas ton appareil les réglages peuvent être différents pour toi. Voici quelques conseils: prendre en Ai servo, rafale et tous les collimateurs. Lorsque j'avais un apn moins performants, je mettais souvent que le collimateur central (plus réactif) Pour la vitesse quelques infos: hélico de 125 à 250, avion hélices de 200 à 400, chasseurs de 300 à 650, jets minimum 1000. Les vitesses basses sont pour avoir du flou dans les hélices. Ensuite soit en priorité vitesse ou en manuel. En priorité vitesse, je suppose qu'il est facile de sur ou sous exposer avec le 700D. Utile si les avions passent du soleil à l'ombre ou si avions clairs et foncés. Pour ma part je me met en manuel, je choisis ma vitesse et mon ouverture et les isos en auto. J'ai la chance aussi d'avoir un apn facilement paramétrable et très facile pour sur ou sous exposer. Pour le mode de mesure mettre en premier en "évaluative" possible aussi en spot. Tout cela pour dire que c'est la pratique de chacun qui va donner la façon de procéder.
Regarde sur ma galerie, des exemples.
Bon meeting