Changer 70D pour 6D pour gagner en Iso ?
Salut à tous,
Ma question est dans le titre. Je suis possesseur d’un 70D (couplé à un 50mm 1.8 ) qui ma foi me plaît bien et j’en tire plutôt des bons résultats. Mais, car il y a toujours un mais, je fais beaucoup de photos en studios et je suis plutôt dans une contrée pluvieuse et nuageuse. Du coup, parfois, je suis vraiment limite question Iso, d’autant que je ne travaille qu’à la lumière naturelle. Je n’utilise jamais les projecteurs. (pas la peine de demander pourquoi, ce n’est pas le problème mais pour répondre quand même, parce que je n’aime pas).
Bref, je me dis que c’est un peu con de remplacer mon 70D que j’aime bien et que je connais bien pour un 6D car hormis le plein format et la montée en Iso, je n’en ai aucun intérêt, mon 70D fait très bien l’affaire pour 90% de ce que je fais… quand j’ai du soleil.
Toutefois, ne voulant pas attendre tout le temps des journées avec un beau soleil pour pouvoir photographier, je me dis qu’il serait quand même bon –peut-être- d’investir dans un 6D vu que je fais quand même pas mal de studio (environ 70% de mes travaux). Essentiellement du portrait
La plupart du temps j’arrive à compenser le manque de luminosité en bidouillant mes fichiers Raw mais bien sûr, il y a du bruit sur la photo. Je me dis que le 6D m’épargnerait un peu cette perte de qualité ?
Qu’en pensez vous ? Dans mon cas, jugez vous utile d’investir dans un 6D (vieillisant de surcroit) ou simplement modifier mes habitudes de prises de vues pour obtenir de meilleurs résultats ? Ou attendre une nouvelle version du 6D?
Merci d’avance pour vos z’avis z’avisés.