Envoyé par
Hetfield
Oh que si Kalmar* :) !!!!! sors tant que tu veux des sentiers battus, sinon qu'est ce qu'on s'ennuierait à voir toujours les mêmes toffs soit disant "maîtrisées" techniquement !
A ce moment là, la moitié des grands photographes de notre époque peuvent aller se rhabiller parcequ'ils ont "osé" couper ou pencher le cadrage, appliquer un traitement violent, avoir un sujet flou...C'est ce qui m'inquiète le plus sur eos numérique : la banalité, donc essayons de mettre de l'artistique dans ce forum que diable !!!!
Il faut au contraire transgresser les règles académiques une fois qu'on les maîtrise pour trouver son identité et son originalité, interpeller autrement que parce qu'on a fait les bons réglages avec le bon objectif (ça c'est le stade 1 de l'image) !!
Sans chercher très loin dans le forum, je pense à Loublanc dont j'ai vu récemment les photos numérotées dans une salle d'expo en bord de Seine, il a fait sienne la photo, avec un empilement de textures, plein de grain qu'on aurait pu lui reprocher, des cadrages serrés à l'excès, des formats carrés, des position totalement inacadémiques....la force de l'image est pourtant bien là.
Une fois qu'on a dit ça, j'aime l'effet de tes flares qui apportent un mélange de chaleur et de douceur à l'image, c'est douillet et les attitudes de ton personnage vont bien dans ce sens !
Et puis on voit moins le fond, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus ;)). Pref pour le traitement n&b, bravo, continue !