cruel dilemme pour remplacer mon 18-55 du kit 350D...
Bonjour a tous!
voila je sais que le sujet a ete maintes fois abordé (j'ai fait le tour de tout les sujets qui en traite) mais j'ai besoin de conseil car je n'arrive pas a me decider!!
j'ai acheter recemment un 350D munis de son objectif de base 18-55
j'aimerais investir dans un bon objectif prochainement
mon utilisation est assez diversifié car je debute en photo et beaucoup de chose me plaise
j'ai donc besoin d'un objectif me permettant de faire :
- des portraits et des scenes de rue sans etre trop pres du sujet mais tout en ayant une bonne maitrise de la pdc en interieur et exterieur (donc grande ouverture ainsi qu'un teleobjectif raisonnable)
- des photos de paysage (donc grand angle et bon teleobjectif selon le cas)
- de la macro (donc grande ouverture et distance mini de map assez petite)
je ne suis pas contre utiliser un systeme de bagues allonges + M42 (meme si je n'ai pas encore totalement compris le systeme) quitte a perdre un peu en piqué, c'est pour de l'initiation, si ca me plait pourquoi pas investir dans un bon objo macro par la suite
j'aimerais dans la mesure du possible un objectif polyvalent qui m'evite d'avoir a trimballer trop de matos lors de mes sessions
j'ai un budget dans les 300-400euros max
j'hesite actuellement entre 2 objectifs :
- Sigma 17 - 70 F2.8 - 4.5 DC - Macro (distance mini 20cm) dans les 300-400euros
avantages : grande ouverture, distance de map mini de 20cm
inconvenient : range teleobjectif un peu juste
- Sigma 18 - 200 F3.5 - 6.3 DC - Canon EF dans les 300-400euros
avantage : bon range jusqu'a 200mm
inconvenients : ouverture un peu faible (surtout en grande focale) et distance de map mini de 45cm
- En complement peut etre plus tard (si je prend le 18-200) : Canon 50 F1.8 dans les 110euros
dans les 2 cas, j'imagine qu'il faudra un systeme de bagues allonges pour la macro donc est ce que la distance de map mini est reellement importante?
le 50 F1.8 la focale n'est pas un peu courte pour les portraits ? (j'aimerais ne pas etre obligé d'etre trop pres du sujet pour shooter)
autre chose, il parait que pour avoir le meilleur piqué il faut etre a une ouverture de 9-11, donc quand on veut une pdc courte et qu'on se met en 2.8 ou 3.5 on a un mauvais piqué?
qu'en pensez vous, d'apres mes critres est ce que mes choix se justifient ?
y aurait il d'autres alternatives ?
merci d'avance pour votre aide!