Passer de l'argentique (EOS33) au numérique : besoin d'aide
Bonjour à tous,
J'ai fait longtemps de la résistance, mais j'envisage sérieusement d'acheter un réflex numérique, par contre, je ne sais pas du tout vers quel boitier m'orienter.
J'ai aujourd'hui un EOS33 dont je suis très très content, je fais d'abord de la photo de paysage, notamment de montagne lors de randonnées et je fais un peu de portraits. Et tout ça en diapo, mais ça commence à coûter très cher et j'ai presque terminé le stock de diapo que j'avais chez moi.
J'ai assez peu d'objectifs, à savoir dans l'ordre d'utilisation : 24mm2.8 (version assez ancienne), 50mm1.8, 28-105mm 3.5-4.5 (que j'utilise souvent en montagne lors de randonnées, mais 28mm c'est trop long) et un très vieux 70-300mm pas terrible.
Il me faudra en numérique un objectif qui puisse faire au moins l'équivalent de mon 24 mm et ça m'embête de ne plus pouvoir utiliser mon 24mm actuel. J'ai dans un premier temps pensé au FF, mais pas sûr que sa qualité lui permette de passer malgré tout. Et puis, le budget est assez conséquent. J'avais acheté il y a un peu plus de 10 ans mon EOS33 pour 120 € !! Les autres objectifs, ça me pose moins de problème. Mon 28-105 est sympa, mais j'y suis moins attaché.
Au final, vu ma pratique, vous penseriez à quoi comme boitier ? Sachant que le poids et l'encombrement ne sont pas problématique. Par contre, je ne cherche pas à avoir un gros/bel appareil pour frimer, j'aimerais avoir un appareil qui puisse remplacer mon EOS33 et ne pas être déçu par la qualité des photos.
Merci d'avance pour vos réponses.