-
conseil
bonjour,
je viens de faire cette superbe photo
https://www.eos-numerique.com/maphoto/0701/60008129.jpg- EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | 24mm | 1/100s | f/16 | ISO 200
Pensez vous qu il est necessaire de faire un nettoyage, ou ce la peut il attendre?
Un photographe me demande 50Euros pour cela, cela vous semble t il raisonnabe?
( moi je trouve ca cher !!!), mais j ai peur de faire des betises
Je suis dans la region de grenoble, auriez vous une bonne adresse a me donner?
Merci d'avance
-
Il faut impérativement nettoyer le capteur ; fais une recherche dans le forum, il y a de (longues) discussions là-dessus :)
Jean
-
tu peux le nettoyer toi même, tu trouves sur Internet des batonnets sensor swab avec du liquide eclipse autour de 70 euros, tu peux faire 5 nettoyages, donc vite amortie.
Le problème est que il faut vérfier que le capteur est bien nettoyé à 50 euros car s'il en reste, tu auras jeté 50 euros.
au debut j'avais un peu peur de le nettoyer moi meme mais maintenant, plus de problème.
-
Merci pour vos reponses.
Je vais mettre les 50euros dans un kit de nettoyage.
-
J'ai mon photographe qui fait cette opération pour 13,5€ ! :thumbup:
Manu
-
Je ne dis pas que c'est la solution mais j'avais vus qu'il fallait mettre de l'ether(pour que ca s'évapore vite)+ alcool et un coton tige pour frotter doucement ! Et que cela n'endommageait pas le capteur.
Qui a déja essayé ? qui a envie de casser son capteur pour tester ?
-
Hello,
thierrydes -> je me permet de réagir à ton post; je vais pas relancer la polémique sur le nettoyage de capteur, mais il y a pleins de sujets sur le forum la dessus. Et l'ether et le coton tige ne sont parmis les choixpreconisés que j'ai pu lire...
utilise la fonction recherche. Merci (o;
-
déjà, avant de badigeonner ton capteur de quoi que ce soit, achète une poire et sers-t-en pour souffler les poussières qui sont dessus...
souvent, elle suffit pour tout virer de la manière la plus propre qiu soit ;)
-
Tu peux acheter le kit de nettoyage préconisé par Canon à 35 Euros.
Tu peux le trouver chez Canon, rue de Prony à Paris.
C'est très efficace et simple d'utilisation.
Testé sur mon Mark II...!
-
Et voilà la 837me discussion à propose du nettoyage capteur. Il y a un forum "discussion-entretien" qui ne traite pour ainsi dire que de ce sujet. Je vais d'ailleurs y déplacer ce post qui n'a rien à faire là. En lisant un peu on y trouve tous les renseignements. Sans oublier notre moteur de "recherche", d'une précision remarquable pourvu qu'il soit bien utilisé. Si on n'y prend pas garde, notre forum va devenir lassant à force de rabacher sans cesse les mêmes choses...
-
Desole, je voulais juste un conseil. Je suis un debutant dans les forums et j ai trouve la rubrique entretien trop tard.
On peut clore ce sujet.
robert