Aide Choix objectif canon très polyvalent
Bonjour,
je suis venu il y a qqs temps pour le choix d'un objectif fixe et j'ai été ravi des vos conseils.
Aujourd'hui je reviens pour avoir des conseils sur un objectif très polyvalent.
Je m'explique :
j'ai un 400d, que je vais remplacer d'ici peu par un 70d certainement, ou 6d/7dII.
Mon choix n'est pas fait.
J'ai un 85mm/1,8 et je vais acheter dès qu'il est dispo le nouveau 50mm/1,8 STM.
Je les utilise pour pratiquement tout (enfin pas encore le 50) et ça me permet de faire très chouettes photos.
par ailleurs j'ai un efs 17-85 4/5,6 is. Bon il n'est pas top mais il fait déjà pas mal. Il me permet de tout faire.
Cependant il me manque la longue focale.
Comme ça me fait déjà 3 objectifs, je souhaiterais remplacer (oui remplacer, donc pas en complément) mon 17/85, par qqchose come un 18/200.
Je veux qqchose d'honnète, sachant que vraiment pour la belle photo je sortirai mes focales fixes.
En fait j'ai besoin d'un objectif que je monte pour la balade, qui me permet de partir avec par beau temps et de faire plus ou moins tout.
Donc j'hésite entre plusieurs choix et je ne sais comment me décider. Même si j'ai cité le 6D, je pense quand même que je vais m'orienter vers un apsc, par rapport au prix, en plus les efs sont plus abordable. Donc :
- le canon 18-135 3,5-5,6 IS STM
- le canon 18-200 3,5-5,6 IS
- le tamron 18-200 3,5-6,3 XR Di II LD IF macro
- le tamron 18-270 3,5-6,3 Di II VC PZD (mais quid de l'ouverture à 200 mm ?)
- j'ai vu aussi le tamron 18-200 3,5-6,3 Di III mais je n'ai pas compris le truc du Di III, peut être qu'il n'est pas compatible ?
- et enfin le nouveau tamron 16-300 3,5-6,3 DiII VC PZD macro
je n'ai pas regardé sigma, mais je sais pas...
Bon bref ils ont tous des prix plus ou moins différents, des particularité différentes.
Honnetement, je préfèrerait au moins 200mm, car avec mon 17-85 je suis pas loin et ça ne suffit pas tjrs.
Voilà je crois avoir tout dit, mais si vous avez besoin de précision je vous dirai.
Donc vous avez compris l'idée, je vais me retrouver avec 3 objectifs, et ça me suffira, je n'en veut pas plus après c'est chiant.
J'aurais donc deux très bon fixe, et un très moyen zoom polyvalent que je prend partout.
L'idée est d'avoir le moins mauvais de tous.
Merci pour vos conseils.