C'est quand même dommage de réagir comme ça, alors qu'on essaie de t'aider...
Citation:
Envoyé par
Thomas Anderson
Et nous ne nous excitons pas, nous prenons la peine de te répondre.
Citation:
Envoyé par
Thomas Anderson
Il n'y avait rien de personnel non plus. (il y a même des smileys pour montrer que je ne suis pas fâché)
PSbis: Il te reste aussi l'option d'acquérir l'e-book de JMS, source fiable et sérieuse pour une belle liste d'optiques. Ses tests (en partie) sont aussi consultables sur le site du journal auquel il collabore. De même que ses commentaires sont lisibles sur nombre de forums très connus, parfois, il fait même partie du staff.
PSter: Pourquoi toute réponse franche et argumentée, voire étayée, est prise pour une agression, alors que souvent c'est une aide et un conseil sans chichis, circonvolutions, ni courbettes inutiles...??? Quand on pond un long pavé, ça prend du temps, si vous le prenez mal à chaque fois, pleurez pas sur le manque de réponses pertinentes et documentées...
PSqua: Quand on vous dit de chercher, c'est qu'on sait que soit vous avez mal cherché, soit pas cherché du tout. En bas des fils, il y a même une liste de ceux qui ont lu un fil, et donc ouvert un lien si on vous l'a donné... Et souvent si on sait qu'il fallait chercher, c'est parce qu'on a soi même répondu plusieurs dizaines de fois aux mêmes questions... Parfois, il suffit juste de parcourir les deux premières pages d'une section pour trouver 4 fils par sujet régulièrement débattu et par semaine, avec autant de liens par fil: les zooms de base, les zooms UGA, les 50mm, les 100macro, les 70-200 et 70-300, c'est minimum une fois par semaine... D'ailleurs, j'ai cherché et rien trouvé, on l'a déjà lu aussi. :D
Bref, je vois que tu t'agaces, ne souhaitant pas te mettre mal à l'aise, je vais donc te laisser poursuivre seul.