EF 16-35mm f/4L IS ou EF 17-40mm F/4.0 L USM
Amis Eossiens bien le bonjour!!!
Voilà mon dilemme:
Pensant investir dans le 6D très prochainement je suis à la recherche d'un Grand Angle pour continuer d'avoir la même sensation qu'avec mon Tokina 12-24mm en APSC… Et voilà donc le choix qui s'offre à moi avec ces avantages inconvénients:
16-35mm: stabilisé mais range un poil plus court et plus cher de 200E (la stabilisation apportera t'elle un plus non négligeable à ce range?)
17-40mm: pas de stab mais à la foie pour une utilisation trépied on s'en moque. Entre 35mm et 40 y a t'il vraiment un monde? 200E c'est pas si grave...
En gros, quel a été l'intérêt pour Canon de sortir deux objectifs si proches l'un de l'autre? Ais- je rater quelque chose? le 16-35 est de 2014 contre 2006 pour le 17-40… Ok mais dans les stats ça change pas grand chose à part l'IS...
J'avais pensé un temps au Tokina 17-35mm (pour rester là où j'avais eu une super expérience…) mais le fait de ne pas pouvoir visser de pola me rebute...
Voilà en gros j'aimerai avoir vos avis, retour ou juste expérience sur ce questionnement...
Merci!!! ;))