Je vous propose un petit jeu
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on voit souvent ici ou ailleurs des flux photographiques que certains d'en nous trouvons disons "particuliers" ;). Des choses du style "je copie d'abord ma carte dans un répertoire temporaire", "Je fais un tri en dehors de lightroom avec la visionneuse et je n'importe que les photos que je garde", "Je copie tout a la main dans des répertoires que j'ai créer et ensuite j'importe dans lightroom", "Je convertie tout en Jpeg et ensuite j'importe", etc, etc, etc (Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite)
Chacun fait bien ce qu'il veut mais lorsque certains nous soutiennent mordicus que leur méthode est la meilleure je dis Banco. Alors je vous propose un Jeu.
Je vous demande de prendre 260 Photos qui sont sur votre carte mémoire, de les rapatrier sur votre ordinateur, de les trier car 57 sont floues et de les classer car sur ses 260 photos 130 sont pour un premier événement et les 130 autres sont d'un autre événement. Vous faites comme vous voulez, avec la méthode que vous voulez et avec les logiciels que vous voulez
Une fois que c'est fait je vous demande de montrer comment vous retrouvez les photos du premier événement ou du deuxième. Car trier et classer c'est quand même pour retrouver les photos. C'est le but. L'idée étant de comparer nos différentes méthodes. Histoire de vous aider je vais même vous fournir les 260 Photos ;)
Les liens utiles
Les 260 photos (240Mo). A dézipper et a copier sur une carte mémoire. C'est du Jpeg. Les photos floues se repèrent assez facilement elles sont vraiment floues. 130 photos sont du Carnaval d'Annecy et les 130 Autres c'est Londres (ou dans le coin). Il faudra donc utiliser ces deux noms (Carnaval d'Annecy et Londres) pour retrouver une photo. Metadonné, répertoire, Renommage des fichiers, collections, etc vous faites comme vous faites d'habitude. L'essentiel étant de pouvoir retrouver les photos.
Logiciel gratuit pour enregistrer votre écran (PC) : Camstudio
Logiciel gratuit pour enregistrer votre écran (MAC) : C'est possible avec quicktime player
Comment j'ai fait ? Combien de temps cela m'a pris. Ca vous le verrez demain. Car maintenant c'est a vous de jouer