Bonjour ! je voudrais savoir s'il existe une méthode ou un logiciel qui permettent de verrouiller un exif.
C'est à dire de pouvoir le lire, mais ne pas pouvoir le modifier.
Merci pour vos conseils,
cordialement,
Gérard
Version imprimable
Bonjour ! je voudrais savoir s'il existe une méthode ou un logiciel qui permettent de verrouiller un exif.
C'est à dire de pouvoir le lire, mais ne pas pouvoir le modifier.
Merci pour vos conseils,
cordialement,
Gérard
DPP, LR, etc ...
Il n'a pas beaucoup de logiciels qui savent modifier les exifs, je ne connais que exiftools.
Tu parles bien d'exif ? A quels paramètres penses-tu ?
Les exifs sont des balises normalisées dans l’entête des fichier, un simple éditeur hexa permet de les modifier. La seule solution qui me vienne a l'esprit est de joindre un certificat MD5 ou SHA assurant l’intégrité du fichier.
Pas mal d'autres, dont l'explorateur windows pour certaines valeurs courantes.Citation:
Il n'a pas beaucoup de logiciels qui savent modifier les exifs, je ne connais que exiftools.
PhotoME permet certains changements, sinon avec la visionneuse Windows on peut mettre un nom dans le copyright ou dans les commentaires, et c'est surtout cela que j'aimerais protèger.
C'est pas protégeable
Tout pareil sauf que ce n'est pas un format ouvert, un chtit coup d'editeur hexa permet de reperer pas mal de choses ................. tient je viens de m'acheter un EF 1615mm (j'ai des preuves en RAW) :DCitation:
Effectivement en jpeg, je réfléchissais en raw.