Envoyé par
Studio Le Labo
Bon je vais essayer de rapidement décrire mon processus.
Tout d'abord j'ai dans camera raw réduit les tons clairs et augmenté les tons foncés pour avoir un maximum de détails.
Ensuite les piliers gauches ne me convenaient pas, manque de symétrie dans les éclairages. J'ai donc recopié la droite sur la gauche.
Denoise de la photo
Application d'un premier filtre pass haut + flou de surface sur ce pass haut afin de limiter l’apparition de bruit.
Copie du résultat dans un nouveau calque -> passage en N&B -> Contraste -> fusion en Lumière tamisée 29 %.
Travail sur le halo : copie du résultat dans un calque -> image/réglage/seuil ( on pousse le curseur vers la droite pour ne laisse apparaître que le halo du fond plus les bougies) -> flou gaussien - fusion superposition - dans un nouveau calque ajout d'un brushe light beam.
Avec un calque blanc en mode incrustation je recrée la lumière autour des lustres gauches pour équilibrer la symétrie.
Balance des couleurs pour rééquilibrer et refroidir la lumière du soleil et ainsi mettre en valeur l'éclairage chaud des bougies.
Eclairage du plafond : copie du résultat dans un bouveau calque ->N&B-Invert -> Mode Division - ajustement opacité.
De nouveau un filtre passe haut
Vignettage
Et voilà... pfffffiouuuu !!
Pas sur d'être clair dans les explications mais bon....
Pour la photo noir et blanc, là c'est pas possible de tout expliquer d'autant plus que c'est une approche plus artistique que technique.
Voilà les amis pour les questions n'hésitez pas.
++