Bon courage alors !!!
Version imprimable
Bon courage alors !!!
ouverture sous camera raw:
redressement de la verticale centrale
expo et tons clairs en -
contraste, tons foncés, blancs, noirs, clarté, vibrance en +
netteté à 71 et luminance à 28
virage tons clairs teinte 221 sat 17 & tons foncés teinte à 41 et sat à 18
correction objectif perso= 10-22 canon, suppression aberrations violet à 7
filtres gradués en biais en partant du bas: - de contraste, + de clarté et de netteté
pinceau retouche pour la toiture: contraste et tons clairs en - / expo, tons foncés et netteté en +
sous ps:
correcteur tons directs en mode couleur pour la tâche rose au plafond
color efex:
- pro contrast
- fog pour réhausser et adoucir la lumière des fenêtres
- brillance/warm pour réchauffer davantage
- tonal contrast sur la partie basse pour réhausser les tons moyens et surtout foncés
retour sur ps:
passe haut en mode incrustation
courbes transfert de dégradé en mode incrutation pour les bords de l'image
vibrance/saturation pour ajuster
enfin
bon courage filouchav ;))
Bon , ben puisque c'est pâques , je me suis permis une proposition un peu plus fofolle !!
http://i73.servimg.com/u/f73/17/15/10/34/_mg_0211.jpg
http://i73.servimg.com/u/f73/17/15/10/34/sans_t18.jpg
mdj, au boulot ! pâques arrive à grands pas
J'espère que vous avez aimé cette retouche. Elle était pas facile pour moi, c'est pour cette raison que je vous l'ai soumise.
Je constate comme d'habitude un haut niveau des participants.
@karlkruzer : la N°1 un joli rendu de la matière. Dommage de pas 'décramer' cette 'fenêtre' au fond. Ou c'était voulu ?
@lauren : tu viens à Toulouse quand tu veux. Super traitement on s'y croirait.
@indem : pour quelqu'un qui demande comment faire des photos nettes, c'est plutôt du bon boulot. Juste un peu 'pâle' pour moi.
@studio le labo : très chouette. deux niveaux de 'chaleur', qui me plaisent bien
@6art : très belle ambiance
@flymn's : démarche intéressante et inattendue, joli montage
@brest : oui t'as bien compris. Joli traitement. Juste comme karlkruzer, pourquoi laisser ce phare au bout du 'couloir'
@loup-gris : étonnant et créatif.
@beocien : ben oui comme d'hab, un boulot de fou et un rendu au poil.
@moatib : le graphiste est de sortie, c'est bien vu et rendu.
Vous voyez dans quelle m..... je suis. J'aurais tendance à donner des points à tout le monde. Mais il faut choisir.
C'est le traitement de Karlkruzer qui m'a le plus 'tapé dans l'oeil' . C'est donc à toi de relancer.
Mais je donne une prime complémentaire à l'originalité : 1/2 point à Flymn's et loup-gris ainsi qu'à Vasaréli (pardon moatib). Désolé pour le autres et bravo pour votre talent.
Récapitulatif des scores :
- 38,0 points : Beocien
- 18,5 points : Quetch
- 17 points : Lauren
- 13 points : moatib
- 12 points : Djupatdef
- 9 points : Spina
- 8,5 points : Volcom
- 8 points : filouchav
- 7 points : Fogi
- 6,5 points : Nikkko, Outbox
- 6 points : Baboune44
- 5,5 points : Kenshin
- 5 points : Gem
- 4,5 points : Grafica.cz
- 4 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Haken735,loup-gris
- 3,5 points : Webonaute, Kalystah, KarineJ
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Orinnel,
- 2,5 points : JOLS, _ZigZag_, 6art, neoneuf
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d, CoYoT-, Ramir, fredo93, LeGlaude, fg06,Flymn's
- 1,5 points : weinen, Torkash, Sonydo
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène phenomega, Joebart, hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, Titop25be, olive79, Planar, Tatanne007, Nostos, Banzai02, Lauralyne, duo2photographe, Savania, irish_mike, Ldo, Superbelette, studio le labo, karlkuzer
- 0,5 point: Jmo, MFRANCKY83, gataoccitan, yann78340, dkeith, Shade60, Savoy-Urbex, Toy53, benemat, brest
Ma retouche :
http://farm9.staticflickr.com/8385/8...b6b0f85a_b.jpg
Bonne soirée à tous, joyeuse Pâques, et mangez pas trop de chocolat .
Filou
Bravo karlkruzer et tous les autres, c'était du haut niveau ce RM !
Pas facile pour toi Filou donc bravo pour les coms, d'avoir pu trancher et merci pour le 1/2 point smile
Alexis
PS : Joyeuses Pâques smile
Merci filouchav !
Bravo à tous pour ces différentes interprétations aussi intéressantes les unes que les autres… Bon Week end de Pâques à tous…
Bravo à tous, encore un très beau RM. Joyeuses Pâques et si vous ne trouvez pas d'oeufs dans le jardin c'est que personne a pensé à en mettre, donc ne cherchez pas !!! :clown::
:thumbup:: a tous.................
:blink::
félicitation a tous :) .; et bonne fête a toutes les cloches de ce forum :p
Grand merci a vous , d'autant que je m'y attendais pas .
Pour la partie a décramer , ou en effet j'aurais du le faire !
smile
Je vous poste la RM tout de suite.