[550D] Choix objectif de qualité pour portraits, nature, animaux
Salut les gens,
Noël approchant, il est temps de se pencher sur la question des cadeaux ;). J'ai acheté l'an dernier à ma copine un pack EOS 550D + Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6. Elle a déjà pas mal d'heures de vol dans le domaine de la photo, et, bien que l'objectif soit de qualité, il semble que ça la limite un peu.
N'y connaissant pas grand chose, je viens donc voir avec vous les possibilités qui s'offriraient pour améliorer la donne :)
Pour vous donner une idée de ses besoins, voici le type de photos qu'elle fait :
- ~75% des photos en intérieur : famille (en mouvement ou qui posent), animaux, décoration ou scènes figées
- ~20% de paysages et de nature morte
- pour le reste, des photos des lieux qu'on visite. Globalement, quasi aucune photo sur des éléments qui bougent très très vite
Je l'ai entendu dire hier que son objectif manquait un peu de zoom. On s'en est également rendu compte quand on est partis en Bretagne cet été. Il manquait un peu de pêche à ce niveau pour photographier la mer ou certains paysages de loin.
Concrètement, je souhaiterais savoir quels objectifs vous me conseillez pour ces 3 catégories :
1) objectif polyvalent pour carrément remplacer le 18-55
2) objectif complémentaire au 18-55 pour combler ses lacunes
3) objectif coup de coeur
Je n'ai pas un budget suffisamment solide pour attaquer des objectifs au delà de 500€. L'idéal serait 300€ max. Je souhaite néanmoins avoir qch de la meilleure qualité possible. N'hésitez pas si ça dépasse légèrement le budget.
Dernière info : je ne sais pas si elle est motivée ou non pour jongler entre plusieurs objectifs. Pensez-vous qu'un tout-en-un serait handicapant ?
Merci par avance pour vos précieux conseils ;-)