http://farm9.staticflickr.com/8204/8...d414a032_z.jpg
Version imprimable
belle attitude, peut etre un peu trop de PDC et/ou d'accentuation...
Merci pour cet avis.
En fait, les conditions de lumière n'étaient pas terribles et j'ai du monter en iso. J'ai d'ailleurs oublié de mettre les exif : 420 mm (300x1,4), F5,6, 1/500 sec, 3200 ISO. Je suis allé au maxi des ISO pour privilégier une vitesse correcte. Un 7 D aurait-il mieux géré ces ISO ou est-ce que mon post-traitement effectué avec LR est moyen ? Je dois dire que je suis passé par Flickr et j'ai constaté effectivement qu'il y a une accentuation qui a été rajoutée.
Flickr: Galerie de gozp83
Le moment saisi est quand même remarquable. Pourquoi passez vous tous (beaucoup) par Flickr. Tu l'as poster en 1024x1024 dans Flickr ? mais elle est trop grosse (532 Ko) du coup tu a mis celle en 640x640 en lien. Ca me donne l'impression qu'on ne maitrise pas grand chose avec Flickr, sauf à poster dans la bonne taille (standard EOS) et utiliser l'image native (de Flickr). Quel est l'avantage de Flickr ?
Sur celle en 1024 on voit le grain mais ce n'est pas du tout désagréable.
Merci 18471. J'ai effectivement posté cette petite mésange pour son attitude et pour savoir si il y avait un moyen d'améliorer cette photo soit dans sa prise de vue, soit en post-traitement. En ce qui concerne l'utilisation de flickr pour poster dans EOS, je me rends compte qu'effectivement, ce n'est pas la meilleur des solutions pour cela. Je vais sûrement changer vu le nombre d'inconvénients que j'ai pu constater depuis que je l'utilise. Quelqu'un aurait-il des conseils à ce sujet ?
EDIT : Au fait, j'avais téléchargé cette photo en 1200x1200 sur Flickr.
Et pourtant la plus grande image disponible sur Flickr est
http://farm9.staticflickr.com/8204/8...d414a032_b.jpg
en 1024x1024 531,95 Ko (544 716 octets)
Sur la documentation de Flickr je lis ça
Nous redimensionnons vos photos afin de les optimiser pour le Web. Chaque image est disponible sous forme de miniature de 75x75 et 150x150 pixels, ainsi que dans des versions de 100-, 240-, 320-, 500-, 640- 800-* et 1 024, 1 600* et 2 048* pixels (longueur du côté le plus long) et dans le format de votre fichier d'origine. Lorsque vous publiez des photos, elles sont compressées et redimensionnées par Flickr (si nécessaire) dans les tailles suivantes :
- Carré 75x75 pixels
- Carré 150x150 pixels
- 100 pixels (du côté le plus long)
- 240 pixels
- 320 pixels
- 500 pixels
- 800 pixels *
- Grand format (1 024 pixels si la longueur est supérieure à cette valeur)
- 1 600 pixels *
- 2 048 pixels *
- Taille originale (si vous disposez d'un compte Pro)
* Ces tailles ne sont disponibles que pour les images importées depuis le 1er mars 2012
Si vous disposez d'un compte gratuit, votre fichier d'origine n'est accessible à personne (ni même à vous). Si vous disposez d'un compte gratuit :
- Vous ne pourrez afficher que les 200 photos les plus récentes
- Vous pouvez télécharger jusqu'à 300 Mo par mois.
Donc si pas mal d'EOS-iens regardent tes photos, je crois comprendre que ça bouffe ton crédit et que quand ça atteint 300 Mo, tes photos ne sont plus accessibles
En téléchargement (dépot) sur Flickr
- Avec un compte gratuit, vous pouvez importer des photos de 30 Mo maximum ou 2 vidéos par mois, de 150 Mo maximum chacune.
Ca c'est moins claire et ça ferait peut-être 102 photos de 300 Ko maxi par mois
Côté qualité, il faudrait tester le "si nécessaire" en déposant une image en 1024x1024 mais, de ce que je lis, elle risque fort d'être mise à une norme Flickr pour être en suite re-présenter en 1024x1024. C'est à dire décompression du jpeg et re-compression.
Actuellement je dépose mes photos sur un site web perso mais c'est alors, en général, limité à 100 Mo et le débit n'est souvent pas au rdv. C'est certain que l'hébergement à un coût et que la gratuité amène des limites. Les limitations pour les abonnées d'EOS, je n'ai pas tout compris concernant la taille du stockage - ça parle de 50 Mo pour le site "galeries" mais je n'ai pas trouvé en ce qui concerne les photos des forums.
Concernant les prestataires rémunérés... c'est très difficile d'avoir accès au contrat et tu tombes souvent sur La page que vous recherchez est introuvable.
Aucune limite pour les abonnés pour ce qui concerne les Albums. Pour les galeries personnelles c'est effectivement limité à 50 Mo. Après il existe des hébergeurs gratuits comme Imageshack qui pour du 1024 ne posent aucun problème, sauf pour les photos érotiques ou à connotation sexuelle.
sympa cette photo, surtout en tenant compte de la difficulté liée au manque de luminosité..;
Merci 18471 pour ces infos sur Flickr. Il y a donc bien eu un traitement par Flickr. J'ai donc fait moi-même une compression à 1024x1024 (et mois de 300ko) et voici un essai avec ImageShack pour voir s'il y a une différence.
http://img35.imageshack.us/img35/695...ebleue0029.jpg
Merci aussi bolga2bastia. Le 7D aurait-il permis une photo plus ... propre ?
Tu es moins branque que moi. Je n'ai même pas reçu l'accusé de réception de l'inscription sur Imageshack; je n'en suis donc pas sorti. Ça semble bien aller, elle n'a pas été bricolé ta photo et les exifs y sont toujours. On voit bien le grain du 3200 ISI sur le fond claire; pour moi ce n'est pas déplaisant. Elle est très belle cette photo. Elle mange quoi cette mésange. La feuille en haut à droite, on dirait du gui.
Ce sont mes olives qu'elle partage avec d'autres mésanges et fauvettes.
Belles couleurs pastelles et très bonne netteté sur la mésange.
Je ne suis pas trop fan des carrés, mais je trouve qu'ici il se justifie bien.
Chez moi, il n'y a pas d'oliviers. Je n'ai jamais vu des mésanges s'attaquer à des fruits (prunes, pommes, cerises). Je crois qu'elles sont encore strictement insectivores lorsque ces fruits sont présents. En hivers elles apprécient les graines de tournesol.
J'ai reçu la confirmation de Imageshack 5 heures après. J'ai fait un essais ici. En effet ça ne modifie pas les fichiers... sauf le nom : ça fait disparaitre tous les caractères espaces soulignées "_"
Merci à l'administrateur pour ce précieux renseignement concernant Imageshack - ça semble une solution optimale. Juste une confirmation, sur EOS-Numérique, il n'y a pas de page de ce type ?