Comportement anormal ... pouvez vous essayer ...
Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est depuis la mise à jour 1.1.1 ou avant, mais j'ai un comportement complètement anormal que j'ai constaté récemment, ce qui me laisse penser que cela viendrait de cette mise à jour d'ou le besoin de confirmer avec ceux qui ne sont pas encore passé à cette mise à jour et ceux qui l'ont déjà fait.
Je viens de tester avec mon 5D Mark III, lui ne fait pas cela, donc cela serait lié qu'au 1DX ... je suis d'ailleurs en train de ré appliquer la mise à jour, de fois que la mise à jour aurait partiellement merdé, sinon je verais si je peux faire un retour arrière vers la 1.06 et valider que cela provient bien de la maj
Au début j'ai pensé que cela venait du 300mm F2.8 IS II mais visiblement cela le fait aussi avec tous les autres objos, j'exclue donc cette possibilité
J'ai donc besoin de vos retours pour confirmer ou infirmer ce comportement ou en déduire qu'il est lié au firmware
Voilà donc comment cela se comporte :
- si vous utilisez le collimateur central seul et que vous visez une zone unie, l'objo va balayer toute la page et ne trouvera rien, un ré appui déclencheur en fera de même et la plage complète sera de nouveau balayée en totalité (de l'infini à la map la plus proche)
- si vous utilisez une extension de collimateur (normalement quelque soit cette extension, courte, étendu et zone et également 61 collimateurs. Cependant merci d'essayer en zone étandue 9 collimateurs), là en visant une zone unie, le balayage ira de l'infini mais descendra par saccades et une fois arrivé en map courte, le ré appui sur le déclencheur fera un très court aller retour entre une map à peine plus loin que la map la plus courte et reviendra immédiatement en map la plus courte (par exemple si la map la plus courte est de 2m, il fera une recherche de map à 3m et reviendra immédiatement sur 2m sans possibilité forcément de trouver un sujet)
Cela est évidemment extrêmement gênant, puisqu'une recherche de cible dans le ciel, si elle n'est pas trouvé au 1er coup, ne sera plus possible, car il se placera en cible à 2m et recherchera de 3m à 2m ... cela se comporte comme si il bloquait en map courte ...
J'ai essayé avec un 70-200mm F2.8 IS II pareil, avec un 24-105 pareil ... j'exclue donc que cela vienne de l'objo
J'ai testé ces mêmes objos (300, 70-200 et 24-105) et cela ne se comporte pas ainsi, il fait le balayage complet ce qui est parfaitement normal ....
Est que vous pouvez faire le test et me dire si vous constatez également le même comportement ?
Merci d'avance pour votre retour