Together or not together ?
Citation:
J'ai été missionné pour prendre en photo des produits vendus par l'association de mon épouse. La destination finale étant un site internet pour les ventes.
Sans réel matériel de studio, j'ai bricolé cela la semaine dernière, et dois m'y remettre dans les mêmes conditions dès aujourd'hui.
Quels conseils me donneriez-vous tant en terme de présentation (j'ai fait le classique pot tout seul...), et surtout de technique éclairage/PDV ?
Quel est le cahier des charges que t'a donné ton épouse ou l'asso ? Le produit doit être parfaitement visible et seul ou être mis en situation ou en valeur ?
Pour un produit seul : la 1 ou la 4 sont pas mal mais :
- sur la 1 reculer encore plus les deux autres pots, ne pas les coller l'un à l'autre, légère plongée pour mieux voir le contenu de la cuillère, nettoyer la cuillère, changer le couvercle par une tartine ou tout autre chose de mangeable.
- sur la 4 donner un poil plus d'air à l'ensemble, ne pas mettre la cuillère dans le pot ou d'une autre manière, attention aux reflets surtout concernant l'étiquette.
Pour plusieurs produits sur la même image la 3 est la meilleure mais attention de traiter chaque pot de manière équitable, là le pot débouché et en avant et plus mis en valeur.
Maintenant il est également possible de photographier la marmelade en situation avec une mise en scène d'un instant précis (goûter, petit déjeuner...) où elle est consommée, il me semble qu'une célèbre marque fait cela pour sa non moins célèbre pâte à tartiner (pour inspiration, regarde ce qu'ils font avec google image).
Daniel :)