Bonjour à tou(te)s
Je reviens sur le fil, car les mauvais jours arrivants je vais me remettre à mes tests.
Je n'avais pas essayé le V2.3 sauf pour faire du HDR (le mode auto est un régal !). J'ai fait ce jour un peu de focus stacking : les procédure de mise en oeuvre ont changé, et la nouvelle version est top. Bref pour les non anglophones voici une petit laïus (la partie relative au focus stacking n'est pas traduite sur le wiki français qui est ici :
fr:userguide [Magic Lantern wiki] )
AVERTISSEMENT : La doc dit qu'on peut être en mode manuel ou AF,
seul le mode AF fonctionne... enfin chez moi !
1/ Passer en mode LiveView avec l'AF de l'objo sur 'On'
2/ Faire la mise au point en utilisant si besoin est (c'est recommandé) le zoom, les flèches Gauche, Droit, Haut et Bas
3/ Passer sous ML (bouton 'poubelle')
4/ Flèches haut/bas -> 'focus end point'
5/ Appuyer sur 'Set'. Vous repassez en mode LiveView
6/ Avec la molette principale (celle près du déclencheur) aller vers la gauche pour éloigner le point de MàP, à droite pour le rapprocher. Dans le premier cas, vous avez des pas négatifs, dans le second, des pas positifs. Au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de pas, la mise au point se fait. Allez-y lentement pour suivre.
7/ Repassez sous ML (bouton 'poubelle')
8/ appuyez sur 'Play' pour démarrer le stack. Le 'focus' revient sur le point initial et l'appareil prend vos 'n' photos correspondant au nombre de pas.
J'ai fait un stack de 67 tofs avec le 100 2.8 L et une bonnette Raynox 250 et ça fonctionne nickel dans les conditions décrites. Le temps entre la mise au point et le démarrage du stack est réduit, donc ce doit être facilement utilisable en extérieur (je vous tiens informés).
Comme dit il y a quelque temps, je vais essayer de sortir une feuille utilisable pour régler les paramètres de ML en fonction de la distance et de l'ouverture... et si j'y arrive en fonction de la focale :D
Pour Bruno : as tu installé suivant les conseils donnés ici :
MagicLantern.fm - First 7D alpha released! . Je n'ai pas de 7D, mais je suis étonné que ça ne fonctionne pas.
Pierre