Carl Zeiss Makro Planart T2 ze pour canon 50 ou 100 ?
Bonjour à tous et à toutes,
Désirant rationaliser, optimiser, et acquérir un objectif macro (je conserve le 18 200, qui ne me sert que pour voyager léger, et bien sur le 70 200 L ainsi que le 17x55) ) il m'est venu l'idée suivante, que je me permets de vous soumettre!
1) Je revends mon 100 400 L que je n'utilise pratiquement pas pas (en fait je prends le 70 200 2.8 Lis Usm et lui met le doubleur..à l'occasion! )
2) Je revends -éventuellement suivant vos propositions..mon 50 f1.4. (attention, je m'en sers pour le portrait uniquement! et éventuellement en zone sombre)
3) J'achète un des deux objectifs suivant (qui me font rêver ...au même titre que la BM et la Mercedés..hum!!!)
- Un Carl Zeiss, l'objectif Makro Planart T2/50 ze pour canon, soit le même en T2/100 .(pour mes portraits et la macro)
Mes questions donc;
Que pensez-vous de ces objectifs? (dont je n'aurai pas l'auto-focus auto bien sur...mais une qualité d'image incomparable paraît-il)
Lequel des deux me conseillez vous? Et, est le "bon" choix? (sachant que l'enveloppe budgétaire est ici de 1100 à 1600 euros)
La macro est annoncé 05/1 ; cela veut-il dire que ce ne fera "que" la moitié d'un 100 macro canon (avec 1/1) par exemple?
Si oui, comment ensuite obtenir le 1/1 /...?
QQ'un possède-t-il l'un ou l'autre de ses deux objectifs svp, afin de nous dire ce qu"il en pense sincèrement?
Merci à vous de vos réponses;
Bien amicalement.