D'après un article trouvé ICI...
Perso, j'ai toujours était septique face à ces vrais-faut reflex, mais c'est peut être le futur... Après tout un gros "clac" au déclenchement c'est pas top non plus.
Vous en pensez quoi ?
++Florent.
Version imprimable
D'après un article trouvé ICI...
Perso, j'ai toujours était septique face à ces vrais-faut reflex, mais c'est peut être le futur... Après tout un gros "clac" au déclenchement c'est pas top non plus.
Vous en pensez quoi ?
++Florent.
Je ne suis pas du tout persuadé que demain sera la fin du bon vieux reflex, on est loin d'un capteur FF.
nombreux sont ceux qui ont dit la même chose pour le passage du film argentique au capteur Cmos
Je ne prendrais pas un J1 au lieu de mon 550D même si on me l'offrait.
Je l'ai testé, et vraiment été surpris, dans le mauvais sens...
Désolé MrFilipe95, je ne partage pas du tout cet avis
Les caméras cinéma pro travaillent avec des capteur CMOS de 20Mo au format super 35 et à des vitesses allant jusqu’à 120 images/sec et des taux de transfert de 5 Go/sec, le tout sans obturateur !!!!
Pour le passage au reflex, ce n'est qu'une question d'adaptation et donc de temps.
Et je n'y vois que des avantages : silence, robustesse, ....
Xavier
mon 5d2 avec le bruit en moins il y a des jours j aimerais bien !! en ce qui me concerne, seul le resultat final de la photo compte, peu importe la technologie embarquée, peu importe, le capteur, si le miroir est translucide ou si il n y en a pas, si ca marche et que la photo dechire c est tout ce qui compte
Bonjours, c'est le Canon Eos RT.
Jusqu'à maintenant tous les APN qui sont passé au miroir fixe ou l'on perdu ne disposent plus la visée optique...
Même si ça ne se voit pas sur les photos, coté utilisateur c'est plus pareil.
Mon frangin a craqué pour un sony alpha 65 et je vous confirme que c'est pas demain que je passerai au viseur numérique.
Salut,
Mais tu y perds l'un des principaux intérêt (à mon sens) du reflex traditionnel, à savoir la visée reflex.
La visée à l'écran ou par EVF est à la fois moins performante (induit une latence) et bien moins agréable (en basse lumière ou plein soleil notamment).
@+
iota
Cette technologie est encore loin d'être au point pour concurrencer le reflex, mais on y arrivera bien un jour... De toute façon un reflex n'est qu'un outil, alors si cet outil peut être amélioré je suis pour (reflex ou pas).
Seb.
L'histoire, à l'histoire ... je pense que dans ce domaine de technologie nous allons revivre la même transition que le passage du film argentique au capteur numérique ...
Pour moi c'est inévitable, avec beaucoup de déboire au début et de critiques mais avec un franc succès dans une décennie, ... entre autre, visualiser son expo et la pdc directement dans l’œilleton.
En plus d'un point de vue prix de revient et fiabilité, y a sûrement pas photo ...
Les jours du reflex sont comptés, la technologie va bien plus vite que ce que vous croyez.
Il y a longtemps que Canon a dans ses carton un mirrorless, j'en parlais déjà en 2009. on avait su à l'époque que Canon travaillait dessus. Après entre les projets et les sorties définitives il s'écoule toujours un certains temps et des fois le projet n'aboutit pas (évènements climatiques, marché qui évolue etc...
le Mirroless Canon devrait sortir en 2012, peut être 2013, ce qui est sûr par contre c'est qu'il est bien dans les cartons. Le brevet concernant l'optique cité au dessus le prouve. On peut ajouter que cet objectif sera équipé d'une motorisation totalement silencieuse pour la vidéo et équipé de la monture EF ou EF-S.
Après, le mirroless ne remplacera pas le reflex, c'est un produit complémentaire, comme le compact. Et oui, tôt ou tard la visée électronique remplacera la visée reflex. pour le moment c'est pas encore au même niveau, mais quand on se projette 10 ans en arrière sur la qualité des capteurs, on voit que l'électronique fait des pas de géant. Nul doute que nos prochains boitiers seront équipés d'obturateurs électroniques et de viseurs EVF.
La visée électronique, à part faire mal aux yeux, pour le moment, je ne vois pas l'intérêt. J'ai pu m'en rendre compte au dernier salon de la photo...
Cathie
Ca viendra, a n'en pas douter, aujourd'hui, c'est sur que ce n'est pas top, mais ça va progresser rapidement, surtout si tout le monde se penche dessus, je parierais presque que d'ici a 2 ans, on aura des reflex (Canon , Nikon) avec cette techno.
Pas les FF je pense...
Cathie
Sans mais pas dans un premier temps.
Cathie
Il n'y aura jamais de reflex avec cette technologie puisque le système reflex est construit sur le principe du miroir mobile. Il y a les miroless d'un côté et les reflex de l'autre, et les deux ne peuvent pas se mélanger.Citation:
Ca viendra, a n'en pas douter, aujourd'hui, c'est sur que ce n'est pas top, mais ça va progresser rapidement, surtout si tout le monde se penche dessus, je parierais presque que d'ici a 2 ans, on aura des reflex (Canon , Nikon) avec cette techno.
Il faudrait vraiment que ce soit de qualité...
Cathie
Ha bon, c'est nouveau ça, ça vient de sortir ???? T'a decidé ça tout seul, et Sony d'apres toi, ils font quoi en ce moment avec les derniers Alpha Numériques SLR, SLT | Appareils photo avec miroir translucide : Sony
Excusez de ce lien incongru ici, mais c'est pour illustrer mon propos.
J'avoue qu'un compact à objectif interchangeable Canon avec un capteur FF ou APS-C pas trop rempli de pixel mais qui monte bien en iso, compatibilité EF (avec une bague), une griffe compatible avec les flashs et même directement capable de piloter les flashs sans fil, un bon transtandard et trois ou quatre focale fixe lumineuse.......
je craque.......
En gros un mini M9 Canon compatible EF :D
ca viendra! Quand on voit le bond technologique sur les capteurs en quelques années où c'est quand même un tout petit peu plus compliqué, faire un bon viseur électronique ne posera pas trop de problèmes, c'est juste une question de volonté. Lorsque les clients veulent absolument quelque chose, les fabricants savent s'adapter!
Je ne fais pas partie de ces clients là !!!! J'admets que les numériques ont beaucoup évolué ces dernières années mais pour moi, la visée électronique n'est pas une fin en soi. La qualité d'image et le fait de travail sans bruit en basse lumière, oui...
La visée Sony, j'ai trouvé ça douloureux et fatiguant pour les yeux et je n'étais pas la seule à faire ce commentaire sur le stand Sony. Je reste persuadée que ce n'est le haut de gamme des reflex qui pourrait l'adopter en premier.
On verra ce que donne l' alpha 99 qui sera le premier FF avec evf , il a pris du retard suite aux inondations mais devrait être annoncé à la Kina.
On peut toujours voir, ça n'engage à rien.
Cathie
On en est qu'au début. Mais c'est sur que cela vas prendre de plus en plus d'ampleur. Un jour arrivera où ce serais au point.
J'ajouterais la rumeur d'un pancake (cf canon rumors: EF 40 f/2.8 Pancake), qui n'a pas forcément de sens sur un reflex... mais sur un mirrorless, un pancake, c'est top!
Reste que vous parlez tous du "clac" en moins sur les mirrorless: vous avez déjà entendu les nex??? Un bruit affreux et très fort... mon 7d est plus silencieux il me semble...
Alors j'espère que Canon fera mieux...
Ce qui est intéressant dans ce que tu souligne c'est qu il y a un brevet EF-S et une annonce de pancake EF. Donc un APS-C et un FF dans le meilleur des cas !!
Le mirrorless canon viendra peut être mordre le M8/M9, ce que je souhaite de tout mon cœur :)
Bien-sur ce ne sont que des suppositions...
Après pour l'EVF, juste un peu de temps a attendre et le reflex disparaîtra, c est certain... Lorsque la qualité de l evf sera équivalente, le visée reflex n aura plus lieu d être.
Par contre il faudra compteur 5/10 ans pour cela...
Alors déjà de un tu te calmes, pas la peine d'être agressif.Citation:
Ha bon, c'est nouveau ça, ça vient de sortir ???? T'a decidé ça tout seul, et Sony d'apres toi, ils font quoi en ce moment avec les derniers Alpha Numériques SLR, SLT | Appareils photo avec miroir translucide : Sony
De deux si tu avais lu le lien que tu proposes tu te serais rendu compte qu'il fait clairement la distinction entre SLT (Single Lens Translucent) et SLR (Single Lens Reflex).
De trois si ça ne te suffit pas le dictionnaire normatif de la langue française édité par le CNRS et l'INALF dit "Reflex: A: [visée reflex]: Visée s'effectuant par un objectif après réflexion de l'image sur un miroir et donnant l'image du sujet telle qu'elle apparaîtra sur la surface sensible. B[En parlant d'un appareil photographique] Muni d'un dispositif de visée reflex.
on critique (à juste titre) le viseur numérique, mais si l'avenir du reflex était justement de ne plus avoir de viseur?
Je pense que les futurs "reflex" d'entrée de gamme auront un écran géant tactile, puce gps et peut etre un logement carte sim...
Fini le viseur et pourquoi pas le flash retractable...
trop d'inconvénients dont principalement : prise de vue pas stable et mauvaise visibilité par forte luminosité (problème existant depuis de nombreuses années et toujours pas résolu).
Et regarder dans un viseur permet de "s'isoler" et de mieux se concentrer sur la composition.
Seb.
tu te vois en train de regler la vitesse d'obturation/ouverture/sensibilité sur l'ecran tactile
vraiment pas pratique du tout car il faudrait decoller l'oeil du viseur et pour ca une molette est irremplacable
et puis si c'est pour regler l'heure et la date, un ecran tactile ne sera pas utile
Parfaitement, , un sniper ne vise pas sur un écran il fait corps avec son engin de mort. pour les même raisons de stabilité.
Le viseur a déjà disparu des compacts et autres petits boîtiers... Je n appelle pas le viseur du G12 un viseur :)
Il ne disparaîtra pas du "reflex".
D ailleurs le seul moyen qu ils ont trouvé pour réintégrer le viseur sur des touts petit appareils c est l'EVF, il n y a donc pas de volonté de le faire disparaître, au contraire. Mais nous n'en sommes qu au tout début et c est déjà assez prometteur. (même si pour le moment je trouve ça inutilisable)
nikon en parle également d'un reflex sans miroir
Allez plus que 4 jours à attendre ...
A Bit of Mirrorless Informaton [CR3] « Canon Rumors
et
Waiting for Canon….. | Mirrorless Rumors