Fake or not ? http://www.canonwatch.com/?s=mirrorless
Version imprimable
Fake or not ? http://www.canonwatch.com/?s=mirrorless
Si c'est un fake, c'est rudement bien fait !
Ça parait plus crédible que le faux AE-1 qui lui est clairement un fake (il n'y a qu'a voir l'optique qui est une fausse FD). Si il ressemble ça, je suis déçu, pas de viseur, même électronique! Le seul avantage, ça reste de l'EOS et vu le faible tirage, on pourra recycler les FD!
Enfin, depuis le temps que je l'attend ce boitier, on ne va pas faire la fine bouche!
ils en parlent aussi sur digitalrev.
Canon EOS M - New Mirrorless Camera Leaked?
par contre: "The body looks quite thin so I guess that this EF-M lens is a new mount from them. " Eux ils pensent qu'il s'agit d'une nouvelle monture. Si c'est comme EF-S, on pourrait utiliser les optiques EF, donc pas de souci, mais pas les EF-S (c'est comme ça que je le comprend).
La limitation avec les EF-S sera peut être avec le détrompeur gris à l'arrière de ceux ci. Mais comme il est amovible sur la plupart (10/22, 17/55, 15/85) ça ne devrait pas être gênant. De toutes façons il faudra une bague d'adaptation pour monter des EF et EF-S pour cause de tirage optique plus court.
Supeeeer...
En toute logique, le pancake EF 40mm f2.8 devrait être compatible... sinon, franchement, mis à part ces atouts optiques et stm, il fait bizarre dans la ligne des optiques EF...
Bon... je dis "logique", mais je devrais plutôt dire "j'espère" qu'il sera compatible et du coup toute la gamme EF! ;)
Et si l'optique 22mm correspondait à un 35mm FF (une focale appréciée), nous aurions un capteur crop 1.6... donc APS-C !!! Ce serait grandiose, non ???
c'est sur qu'un aps-c sur cette gamme d'appareil est toujours bienvenu. Même si j'attend plutôt un Full Frame comme le M9 de chez Leica...
Une dernière remarque (après j'essaierai de me taire d'ici lundi...): le gros clac existe toujours chez les mirrorless style NEX... dérangeant je trouve... J'ESPERE que le Canon sera silencieux... j'espère oui... et un petit écran à bascule pour viser depuis le haut ou le bas, ce serait top aussi...
Si pas de miroir, pas de clac de se dernier quand il se leve et retombe. Juste le bruit de l'obturateur (Si il n'est pas électronique ...)
On peut envisager que Canon passe a l'obturateur électronique aussi. C'est une possibilitée qui aurait des avantages niveau compacité et fiabilité de l'ensemble.
Est ce qu'un obturateur complètement électronique pourrait permettre de supprimer les problèmes de vitesse de synchro flash?
Ca change pas vraiment le problème pour le flash. La lecture du capteur se fait par ligne de haut en bas. C'est la ou ca se complique justement pour les hautes vitesses d'obturation qui sont dépendante de la vitesse de lecture du capteur. La synchronisation entre la durée de l'éclair et l'obturation est aussi compliqué. Ca m'avait amusé un temps cette capacité de lecture du capteur sur un smartphone nokia. Sur des photos prise en mouvement en voiture, l'image était complètement déformée et non pas flou ...
http://farm5.staticflickr.com/4058/4...e96f4dbe_z.jpg
(Photo au 1/1000 selon les exifs ...)
(j'avais dis une bêtise) lol
Et c'est quoi la différence avec un compact classique (qui n'a pas de miroir non plus) en fait ? Juste le fait de pouvoir changer les objectifs ? Ce qui enleve tous l'intérêt d'un format "de poche"...
A priori, je ne suis pas tellement client.
Ca a l’intérêt d'avoir un capteur plus grand. Bien que maintenant dans la gamme canon il y a le G1X qui a un capteur d'une taille comparable a un APS-C
Pour expliciter, pour moi, effectivement, le seul intéret serait d'y placer une optique pancake, très lumineuse. Ce qui fait qu'l'interchangeabilité des optiques ne permettrait que de choisir l'optique unique à monter dessus, et pas à en avoir 3 ou 4, car dans ce cas là, et vu l'encombrement de ce qu'on a pu voir avec le Nex et un bête 18-55, autant avoir un reflex.
Une photo du capteur sur CR :
http://www.canonrumors.com/wp-conten...2/07/eosm3.jpg
Tout à fait d'accord...
Bon, Panasonic a montré que des zooms pancake sont possibles aussi... ensuite, la qualité optique, je n'en sais rien...
Mais je suis aussi d'accord que les compacts comme le G1X ou mieux encore le RX100 de sony sont des sacrés concurrents à ces mirrorless!
:-( il aurait été si beau en look un peu rétro façon Fuji (pas façon Olympus!)
Ah non, qu'est ce que c'est moche! Pour un fan de vieux boitiers, je trouve que ces ersatz sont du plus mauvais gout! Mettre un look d'OM 4 sur un boitier4/3 avec un viseur électronique, c'est faire injure à son ancêtre! je préfère le look des Fuji qui s'inspire du retro, mais avec son propre style.
Bon à voir la monture, c'est bien une EF, chic mes FD, FL et S vont trouver enfin un débouché numérique! et je connais un 300 f/2.8 Fd qui va être content !
Sur canonrumors se trouve une image de l'objectif:
http://www.canonrumors.com/wp-conten...2/07/eosm4.jpg
Filtre 43 mm
Et le bouchon côté boîtier semble être bien assez grand pour cacher du "compatible EF" en tout cas! Cela semble vraiment prometteur! :D
Et a ton Avis fifi, obturateur électronique ou pas ?
chacun ses gouts! ;))
Mais pour avoir aussi de l'OM à une époque (OM 1 et OM 4) et de les avoir vu récemment cote à cote, le vrai et l’ersatz, l'OM-D fit vraiment pale figure. Si c'était juste un clin d'oeil au passé ça irait encore, mais Olympus communique sur le label OM et franchement ça n'a rien à voir. En fait Olympus s'est pas mal perdu ces dernières années, et du coup essaye de faire revivre un passé glorieux.
la monture sera EF, après la compatibilité avec les boitiers EF me semble pour le moins compromise, le tirage étant différent. on pourra mettre du EF sur le EF-M, mais pas le contraire!
Il y a des chances, mais c'est pas certain. je n'ai pas d'infos sur ce boitier! (c'est un comble, car on le connait depuis 3 ans, mais pas eu une seule spec! :( )
Sinon ça y est, Canon se met aussi au bouchon moche à deux pinces!
Oui, c'est ce que je voulais dire: les objectifs EF compatible avec EF-M, mais comme Canon écrit EF-M, la compatibilité inverse n'est pas possible vraisemblablement...
Tout ceci me semble très logique... le pancake 40mm EF aura toute son utilité avec ce nouveau boîtier mirrorless (et peut même être utilisé sur nos boîtiers reflex, quel luxe ;) )
C'est un peu différent, déjà la monture est la même, ce qui n'est pas le cas des OM, secundo EOS signifie Electro-Optical System, ce qui est bien le cas de ces nouvelles optiques et du système de transmission des infos au boitier. mais bon on chipote! ;))
Pour le look et le viseur, il y a de forte chances que Canon développe une gamme spécifique et qu'il y aura peut être des modèles avec le viseur, un peu comme Sony avec les Nex 3/5/7.
Encore quelques photos:
http://www.canonrumors.com/wp-conten...2/07/eosm2.jpg
http://www.canonrumors.com/wp-conten...orless_f1.jpeg
A priori, sur ce modèle il n'y a pas de connecteur pour un viseur externe. Après il est probable qu'il y ait par la suite un modèle plus haut de gamme, car celui ci me semble pour le moins dépouillé. la bonne nouvelle serait un tarif tout doux, histoire de piquer de la clientèle à Sony et son Nex qui marche plutôt bien malgré ses défauts.
Pas de flash interne?
pas mal!!
et livré avec un 22mm F/2!
que du bon tout ça :)
Y'a même ENFIN le bouchon moche à pincette!
Et l'ecran arriere tactile or not tactile, je pencherais pour un yes assez fort, vu qu'il figure au menu du 650D, y aurait pas de raison qu'il n'en ai pas un aussi, mais bon, avec Canon, on peut toujours se poser des questions parfois.