Un rêve qui se réalise !
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/250s | f/4.5 | ISO 500
A bientôt
Denis
Version imprimable
Un rêve qui se réalise !
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/250s | f/4.5 | ISO 500
A bientôt
Denis
Cette image est absolument incroyable, un blaireau qui semble pétrifié ! Image rare, bravo !
magnifique photo, bravo pour l'instant
la seule fois ou j'en ai vu un "vivant" il venait de se faire rouler dessus par une voiture, ce sont même pas arrêter les cons, je n'ai malheureusement rien pu faire que le mettre sur le côté, il est mort 5 minutes plus tard.
Déso pour l'anecdote.
Gérald
Il est gelé ??? :D
Je préfère le rendu du flash tel que tu l'as réglé ici (par rapport aux séries sur le castor où le flash se voyait plus)
Excellent : le blaireau dans la neige.
Splendide et magnifique...Bravo
Thierry
Absolument superbe...quelle prise...bravo à toi
Cédric
belle rencontre et belle photo !!!
Le premier blaireau que mon fils aura contemplé !
Merci à toi pour cette superbe photo et ce partage.
Aaah c'est ça un blaireau, je croyait que ce n'était qu'une masse sanguinolente au bord de la route ou bien une espèce de brosse pour se raser!
Bravo pour cet belle rencontre!!
+1 pour le flash
Magnifique, quel cliché ! Félicitations !
Très belle photo.
très rare photo, bravo !
belle rencontre bravo
Impressionnant, ça sent la bête qui sort de sont nid hivernal pour pisser un coup!!!!
Il devait être sacrément rapide pour déclencher le flash :clown::
Plus sérieusement, un seul mot : BRAVO !
Fabien
Et toujours de belles photos animalières et naturelles avec Denis. Chapeau bas pour cette dernière avec le blaireau.
Jean-Jacques
Merci à tous, c'est pas souvent que je suis content de mes photos, mais là je l'avoue, je suis assez heureux du résultat.
La rencontre fut brève et pleine d'émotion.
Tout seul dans le noir ces dernières nuits, dans les bois, avec ce froid, il faut être un peu "taré" ... je pense.
J'espère vous proposer d'autres clichès ces prochains jours, mais ça reste pas facile (10 affûts de 2h30 pour 2 photos, dont celle-ci)
Jolie photo de ce bel animal que je n'ai jamais vu en vrai (absent de Corse) !
Félicitations et respects au photographe !
Très très bien joué Denis !!!!!!
Cédric
belle rencontre , très belle photo
Superbe,
J'ai eu l'occasion d'en croiser un en voiture, ma photo était loupée. La marche du blaireau était lente pourtant.
La persévérance est souvent récompensée.
Merci à toi pou le partage.
Danielle
Super,
j'ose meme pas imaginer l'auto satisfaction que peut générer ce genre de photo, instant rare et si bien immortalisé,
Chapeau et Merci pour le partage, on en voit si peu souvent.
pascal
Superbe ! Bravo pour la patience et le résultat. Un animal peu présent (car très timide) sur ce forum et une très belle image avec un coup de flash parfaitement dosé. Je suis très admiratif du résultat.
Tout simplement superbe!!
As-tu fait une installation des flahs particulière? Ou est-ce la neige qui fait réflecteur?
On est également en repérage de blaireau mais pour le moment il sort à 3h00 du mat... ce qui fait un peu tard.
En même temps, c'est pas comme si le blaireau se méritait !!!
Félicitation pour ce cliché d'une espèce rare en photo ! (faut dire qu'ils ne nous aident pas des masses à sortir de nuit ou lorsque la lumière est quasi nulle, peureux comme c'est pas permis, et en plus, ils nous voient comme une menace - on se demande bien pourquoi tien :D)
Bon, et puis on va critiquer un peu aussi nonmého ! Je suis pas fan du cadre, et le flash en direct fait un éclairage vraiment plat...
Je connais bien les difficultés techniques d'une telle photo, il n'empêche qu'en toute objectivité, un déport de flash aurait tellement apporté.
Ceci dit, bravo quand même pour l'observation.
La photo est rare, superbe et le photographe courageux.
une trés belle image
Bravo pour cette superbe photo !!! L'hiver que l'on avait oublié est bien présent ! Pascal
Bravo, c'est pas le genre d'animal qu'on croise souvent sur les forums tant il n'est pas évident de le voir, horaires de sorties oblige ;)
La photo au flash permet en effet de s'en sortir dans ce cas, sinon cela serait impossible de le shooter vu les heures à laquelle on peut enfin prétendre le shooter
Belle performance donc !!
En fait il s'agit d'un autoportrait :D)
sinon superbe rencontre car pour ma part jamais croisé un seul blaireau, faut dire que par -7° je reste chez moi ;)
bravo pour cet fabuleuse rencontre mis en image, témérité récompensée!
Excellent meme si je suis pas fan des photos aux flash sur les animaux, je reconnais qu'ici ca rend drolement bien.
Pas fréquente des photos comme celle là, bravo !
Bonsoir,
Je ne serais pas si enthousiasme que tout le monde ici...
Je ne suis pas sur que notre petit "ours" apprécie ce dérangement... Le blaireau peut être shooter sans flash au printemps, il sort ou rentre lorsqu'il y a encore assez de lumière (Pour illustrer, il suffit de faire une recherche sur un post que Toma a fait en plein jour). D'autre part, pour avoir la chance de côtoyer des blaireautières depuis un an avec un naturaliste, il est catégorique, le flash NON ! Contrairement à ce que dit la loi, un éclairage soft directe est moins préjudiciable mais encore faut il qu'il soit bien maitriser...
Pas si sur, je peux dire aussi qu'il est possible de faire de la photo de faune nocturne dans son milieu, sans lumière, sans flash et avec un minimum de dérangement. Si on est motiver pour shooter ce genre de faune alors mettons y les moyens ou laissons là tranquille.
Vous pouvez en avoir un aperçu ici :
https://www.eos-numerique.com/forums...a-nuit-194040/
Si vous chercher bien sur certains autres forums, vous pourrez voir que l'on peut photographier aussi d'autres espèces avec cette technique et avec un impact mineur.
Merci Pilche, à vrai dire je m'attendais à ce type de remarque en postant cette photo.
Cette technique de prise de vue (avec flash) me perturbe également, mais je n'ai pas résisté à immortaliser cette 1ère rencontre.
Je comprends tes remarques et je respecte totalement ton point de vue.
Denis