Mon commentaire paraitra certainement hard à certaines personnes, mais en regardant ton post 2 choses m'ont interpelées.
1 La pose de ton blaireau, tu trouves pas qu'il est acculé à la sortie de sa gueule ? A chaque fois que j'ai vu un blaireau dans cette position, il y avait un problème, un dérangement, un blaireau a rarement ce comportement, cette posture à la sortie de son terrier. Etais tu sur d'être à bon vent ? Le blaireau n'a peut être pas une très bonne vue, mais par contre un odorat décuplé et une bonne ouïe.
2 Les commentaires sur la photo ! Certes c'est bien de l'avoir immortalisé ce moment, mais à quel prix ? je doute que ce blaireau sortait pour aller faire sa petite ballade quotidienne, ou pour prendre l'air, voir ce qui se passait autour de sa maison, mais certainement pour des besoins plus vitaux...
Je ne suis pas un naturaliste, ni un pseudo écolo, mais parfois il faut réagir... j'imagine qu'avec cette photo tu as donné des envies ... N'oublions pas que le blaireau est classé... sauf en France !!! Après une telle photo, tout possesseur d'apn équipé d'un flash peut vouloir tenter le coup...
Encore une remarque et un conseil, si tu veux retenter l'aventure (et je pense que oui), si tu n'as pas recadré ta photo, tu es trop près. Essaye une bonne 20ène de mètres et munis toi du nécessaire pour contrôler en permanence le vent. Si ça tourne vers la gueule, plis le matos et revient le lendemain.
Je ne te remets pas en cause non plus, je sais ce que tu postes habituellement avec respect.
@+