Si vous avez l'opportunité d'avoir un 1Ds MK II à l'état neuf et 6000 clics pour 1400 € vous le prenez ?
Version imprimable
Si vous avez l'opportunité d'avoir un 1Ds MK II à l'état neuf et 6000 clics pour 1400 € vous le prenez ?
OUI OUI OUI !!!
ça n'existe pas
n'est ce pas ?????
je prends tout de suite
je me déplace et en mains propres
trés propre même
best regards
van them
Je pense que j'aurais tendance à négocier un peu le prix (genre 1300-1350 €). Est-il vendu complet avec boîte, notice, accessoires, facture d'origine ?
Je viens d'acheter le mien 1000 € (3ème main a priori) et il est en très bon état à part 2-3 petites marques ici ou là mais rien de méchant. Les autres que j'ai vus ces derniers temps étaient plus compris entre 1000 et 1200 € (j'en avais également vu un à 600 € il y a quelques mois en état cosmétique usagé mais état fonctionnel normal - cela reste cependant exceptionnel de tomber sur une occasion de ce genre).
Mais bon, 1400 € me semble un prix très correct si le boîtier est de première main, en état neuf et peu utilisé avec tous les accessoires. A titre indicatif, la cote EOS Num. de février 2011 était de 1500 € en excellent état.
En tout cas, c'est un magnifique boîtier à tous points de vue ! Je suis agréablement surpris par la qualité d'image, la fiabilité de l'AF (et le choix de collimateurs), la taille du viseur (agréable pour faire une mise au point manuelle) et la qualité de construction. Les fichiers RAW offrent de très bonnes possibilités de post-traitement, y compris à 3200 ISO si bien exposés.
Bref, je ne regrette pas d'avoir acheté ce boîtier même si je n'ai pas beaucoup de recul après l'avoir reçu seulement cette semaine.
En venant d'un 400D, tu seras probablement très heureux de cet achat (quoique attention, le poids du bestiau n'a plus rien à voir) ! ;)
Selon la description que tu en fais, faut pas trop hésiter.... à force de négocier on rate parfois la transaction.
Bon week-end.
Francis.
Oui , c'est un première main , complet avec tous les accessoires , un peu moins de 6000 clics d'aprè le vendeur , mais je doute qu'il veuille baisser le prix . Comme le dit Jojo-68 , le 400D dans la signature c'est vrai , mais il n'est pas seul , alors pas de problème avec le "bestiau". Dans la mesure ou il n'est pas indispensable je m'interroge , j'ai une huitaine de jours pour me décider.
C'est exactement ce que je pensais, Roland. T'est-il vraiment indispensable ? A mon avis, non ! T'as déjà un très bon FF, avec une meilleure définition, une meilleure montée en ISO, et... un anti-poussière ! :D
Après, c'est sûr, c'est un 1D*** avec la construction qui va avec (que tu connais aussi).
A toi de voir, mais j'avoue que je ne saurais te conseiller.
Bon dimanche à toi et à ta famille.
PS. Au fait, t'avais plus de soleil aujourd'hui ? (chez moi, il était bien présent cet après-midi)
Si tu dis qu'il ne t'est pas indispensable, tu ne feras pas non plus une grosse déprime si tu le loupes.
Comme tu dis, tu as huit jours pour savoir si tu veux te faire un plaisir à 1400€. A ce prix c'est un plaisir qu'il faudra utiliser, donc si c'est pour qu'il sorte 2 fois l'an... Tu as peut être d'autres choses plus prioritaires. Une vieille feuille blanche avec le pour/contre!
Quand à ce qu'il vaut techniquement, je pense que tu le sais...
C'est un peu un dilemme quand même , la construction , l'autofocus et l'état pratiquement neuf sont incitatifs , des occasions comme celle-la ne courent pas les rues , c'est pour cela que tous les avis sont les bienvenus. Serait-ce intéréssant de remplacer mon 5D II par le 1Ds II . Bon , d'accord , pas d'anti-poussière et moins bonne définition du capteur , mais en faisant la balance , de quel coté doit-elle pencher ?
Pas de soleil aujourd'hui , brouillard toute la journée et bien épais par moment , ça y est , c'est l'hiver maintenant , bonne saison pour trier et traiter les photos de la belle saison !
En fait , ce serait remplacer mon 5D II , donc opération blanche financièrement . Techniquement je connais la gamme pro , j'ai eu le 1D MK II N et maintenant le 1D IV , et j'ai eu le 5D que j'ai remplacé par le 5D II , mais comme tu dis , si je laisse passer l'opportunité je n'en ferai pas une jaunisse !
Si je comprends bien.... tu peux risquer de "négocier le prix à la baisse" .....
A mon avis, tu n'as pas besoin d'un tel boitier. Sa montée en ISO est obsolète.
Mais la raison a ses raisons que la raison ignore.....
Jean
En même temps c'est bientôt Noël... :D
Comment as-tu ressenti le passage au 5DII et 1D4 depuis le 1D2n en terme d'ergonomie ? Si je ne me trompe pas il y a eu une sacré évolution.
La possibilité de partir léger avec le 5D ne va-t-elle pas aussi te manquer ?
Et concernant l'AF ne pas oublier que les APS-H on un avantage en terme de couverture des collimateurs par rapport au FF.
Oui , c'est bientôt Noël , mais ce n'est ps la raison...
Au niveau ergonomie , entre le 5D et le 5D II peu de changement , par contre gros changement entre le 1D MK II N et le 1D IV bien moins déroutant , autrement dit plus simple d'utilisation pour les différentes fonctions.
C'est surtout pour la différence de l'AF entre le 5D et le 1Ds II que la question se pose . Pour le reste , c'est secondaire pour moi sur le FF , y compris la montée en ISO .
Bonne affaire avec si peu de clic. Perso j'échange pas mon 1DS MKII contre un 5D MK II ... Le seul boitier qui me vient a l'idée après lui est dispo en mars/avril :fear::
1Dx ^^
C'est vrai que chaque fois que j'ai vendu un matériel , ceux qui ont eu recours à moi sur le forum peuvent en témoigner , l'état était excellent , emballage très soigné , et tout et tout...Un matériel en parfait état à un prix correct trouve rapidement preneur , et c'est bénéfique pour le vendeur et pour l'acheteur.
Quand on a plusieurs boîtiers , la charge est répartie entre tous , mais de façon inégale . Le FF ne me sert que pour les photos de famille , le paysage , portraits , et de temps à autre un reportage , une sortie se limite souvent de quelques photos à une cinquantaine au maximum. En animalier avec le 7D et le 1D IV , il n'est pas rare de revenir d'une sortie avec 100 , 200 , ou 300 photos . Tu as vu toi même à quelle vitesse se rempli la carte mémoire à l'affût à la mangeoire...
Ton avis est bienvenu Fredo , tu parles en tant qu'utilisateur du 1Ds MK II , cela complète bien les autres avis . Le fait que le 1DX soit FF , donc perte du coef. I.3 et de l'AF à f/8 ne m'intéresserait pas pour l'usage que j'en aurais , ce serait une dépense inconsidérée , et il ne pourrait remplacer mon 1D IV pour l'animalier , que je vais conserver précieusement , n'ayant pas de successeur dans la gamme Canon.
Si la montée en ISO n'est pas un problème pour toi, et si tu peux essayer le matos avant achat, ce me parait être fort intéressant.
Jean
J'ai préféré le 5D2 au 1Ds2 pour MON utilisation Roland après de longues hésitations, voici pourquoi j'ai choisi le 5d2 :
- il dispose du liveview, très pratique lorsque tu utilises des filtres assez sombres, ou que tu as des positions à ras du sol etc...Soit tu vois rien dans le viseur, soit faut prendre des positions limite à te faire un tour de rein : le liveview te permet de placer parfaitement le boitier, de conserver un filtre aussi sombre qu'un nd1000 dessus tout en pouvant recadrer, il permet aussi une map manuelle très fine pour l'hyperfocale
- Il a les micro réglages, vu que j'aime beaucoup les portraits à grande ouverture, je trouve que c'est un plus, le cas est vérifié d'ailleurs avec mon 50mm F/1.8 II qui demande un MR
- Etant plus récent, la probabilité de panne est moins elevée, et en cas de panne, les frais de réparation d'un 5d2 seraient surement (nettement) moins elevés
- Je n'ai pas de lecteur de carte, je transfère toujours mes photos directement depuis le boitier, un boitier moderne a un transfert nettement plus rapide (UDMA)
- La qualité d'image du 5d2 semble légèrement supérieur d'après la plupart des tests, du niveau du 1Ds3, et ce que je cherchais c'était la meilleure qualité possible. A haut iso le 5d2 est nettement mieux, mais j'avoue que j'utilise rarement les hauts isos
Sur le 1Ds2, ce que j'appréciais surtout :
- meilleur AF et surtout collimateurs mieux répartis.
La construction, celle du 5d2 me convient largement, c'est comme mon 50d, pour moi, c'est déjà top par rapport à mon utilisation.
Au final l'AF je fais avec, on s'y fait, et il est loin d'être aussi lent et limite inutilisable comme se plaisent à dire certains ici.
Voilà en tous cas MON choix, pour MON utilisation ( 45% portrait 45% paysage et le reste se partage entre proxy fleurs, divers etc...)
Perso je l'adore, l'ergonomie est un peu déroutante par rapport aux boîtiers moderne, mais l'AF et le piqué sont la. Pas de soucis dans les montés en iso avec les Raws (Pas encore fait de jpg avec), on peut l'exploiter a 1600 sans faire trop attention, 3200 aussi en faisant une bonne expo. Le viseur est géant, la mesure spot sur collimateur très précise, la gestion du flash plus que parfaite. J'avais essayés des 5D et j'avais jamais réussi a accrocher à l'AF, surtout a sa couverture en fait.
Autant la montée en ISO est primordiale pour moi sur mes autres boîtiers , autant sur le FF ce n'est pas un problème , en intérieur lorsque la lumière manque j'ai l'habitude d'utiliser le flash , et même parfois en extérieur . J'ai pris cette habitude avec les anciens boîtiers qui étaient limités , et je ne peux plus m'en passer...Par contre , essayer le 1Ds II avant l'achat ne sera pas possible , trop de déplacement , là il faut que je fasse confiance à l'acheteur , si j'achète , bien entendu.
Tout à fait ! ;)
A mon avis, il doit être difficile de revenir à un boîtier de gamme inférieure lorsque l'on est habitué à un 1D/1Ds.
Après un 1DsII, je ne vois éventuellement qu'un 1DsIII ou plutôt un 1DX effectivement (si on a besoin d'une plus grande rafale et d'une plus grande montée en sensibilité)... Mais bon, le 1DsII est déjà une très belle machine avec une résolution tout à fait honnête.
Il me semble que l'ergonomie du 1DsII est plus ou moins la même que celle du 1DIIN... Donc si tu as déjà utilisé ce dernier boîtier, tu sais à quoi t'attendre.
Idem pour l'AF, celui du 1dsII doit sans doute être plus proche du 1DIIN que du 5DII, hors rafale (d'ailleurs, si quelqu'un connaît les différences d'AF entre 1DsII et 1DIIN ou 1DIII, ça serait sympa d'écrire un petit message). ;)
Sinon, à l'inverse de Rémy (et quasiment au même moment à quelques jours près), j'ai opté pour le 1DsII plutôt que le 5DII. ;)
Les raisons qui expliquent mon choix :
- AF plus précis (+ collimateurs mieux répartis + réglages plus évolués -> point positif pour les photos de sport en intérieur que je prends régulièrement)
- meilleur viseur (j'aime bien - quand j'ai le temps - faire la mise au point manuellement sans m'inquiéter de changer de collimateur ou de cadrage, d'autant que je compte a priori acheter un ou plusieurs objectif(s) dépourvu(s) d'AF)
- a priori meilleur réglage AF dès l'origine (donc pas besoin de s'embêter avec les micro-réglages sauf peut-être sur des optiques à très fort FF/BF)
- construction plus sérieuse (je n'aime pas trop les grips ajoutés sur les boîtiers type xD/xxD [molette qui tourne quand on ne fait pas gaffe + impression de gadget rajouté] même si j'apprécie leur ergonomie à la prise de vue verticale -> les 1D/1Ds sont parfaits à ce niveau) et avec un bruit différent du type "tapette à souris" au déclenchement (c'est très subjectif et secondaire là)
- l'envie de tester un boîtier "pro"
- prix moins élevé (dans mon cas)
Bref, je cherchais globalement un boîtier fiable en toutes circonstances (quels que soient le sujet [portrait, paysage, sport, reportage, animalier] ou les conditions ambiantes [taux d'humidité élevée, poussières, etc...] et sans avoir à douter sur la précision de l'AF et des MR -> au pire, SAV si gros problème de calibrage), avec un capteur FF, un beau viseur pour pouvoir faire la map manuellement dans les meilleures conditions et un prix mesuré.
Pour moi, aller au-delà de 3200 ISO, avoir un grand écran, pouvoir filmer, avoir une meilleure ergonomie dans les menus ou encore disposer d'un nettoyage automatique du capteur n'étaient pas des priorités par rapport aux points notés ci-dessus.
Voilà, mon témoignage est donc différent. Mais je trouve ça très bien que chacun puisse trouver son bonheur avec un boîtier différent selon ses goûts/préférences ! ;)
69.58% d'un 24x36 contre 70%...les 2 côte à côte je suis quasiment sur que tu ne verrais aucune différence. C'est le viseur du Ds3 qui fait vraiment la différenceCitation:
- meilleur viseur (j'aime bien - quand j'ai le temps - faire la mise au point manuellement sans m'inquiéter de changer de collimateur ou de cadrage, d'autant que je compte a priori acheter un ou plusieurs objectif(s) dépourvu(s) d'AF)
ça c'est ce que 2 personnes ont dit comme ça lors d'une conversation. En pratique, j'ai acheté un 50mm qui avait un MR sur 1D4 et 5D2, arrivé sur le mien il en a eu besoin également, à peu près dans les mêmes valeurs. Après on peut se chercher toutes les raisons du monde de se convaincre, je te souhaite juste de ne pas tomber sur un fixe à très grande ouverture qui demande un MR.Citation:
- a priori meilleur réglage AF dès l'origine (donc pas besoin de s'embêter avec les micro-réglages sauf peut-être sur des optiques à très fort FF/BF)
Au fait, oublies les Ds3 et 1D-x, ils ont les MR aussi !
y a quand même qu'ici qu'on peut lire ça sur le 5D2, je me demande ce que je fais là parfois moi :-(Citation:
sans avoir à douter sur la précision de l'AF et des MR
Chacun ses choix et je respecte les goûts et choix de chacun, mais quand on en arrive à sortir des absurdités, comme le disait il y a peu un membre, ce n'est plus défendre sa chapelle là mais c'est défendre sa cathédrale. Tous ceux qui ont un 5d2 ici disent qu'ils sont contents de l'af, certains ont même pris des remarques en disant qu'ils trouvaient le central du 5d2 plus précis (one shot) que celui du 7d (toma par ex qui a les 2).
J'ai relevé des variations importantes de prix entre les différentes cotes , pour le 1Ds MK II j'ai relevé :
Cote C.I : 1275,oo usagé - 1700,oo normal - 1870,oo exceptionnel.
Cote eos-numerique : 1200,oo usagé et 1500,oo bon état.
Cote argus photo : un seul prix sans tenir compte de l'état , 1307,oo.
Pour une voiture la cote argus s'entend pour un millésime et un kilométrage donné , avec une bonification si il est inférieur. Pour un boîtier (comme pour un objectif) ces critères différenciés n'existant pas , quelle est en fin de compte la bonne formule pour avoir une bonne base de discussion ? Etablir une moyenne des différentes cotes ? Y ajouter une bonification pour un faible nombre de déclenchements ?
Quelle méthode pratiqueriez-vous ?
L'état, l'envie, la sécuritéCitation:
Quelle méthode pratiqueriez-vous ?
Je préfère payer un peu plus, et avoir un boitier parfaitement fonctionnel, dans un état proche du neuf,avec peu de déclenchements, pas trop vieux etc...
Car il ne faut pas oublier une choses, les 1ds2 sont de bons boitiers, mais ils ne sont pas tout récents, et en cas de panne ça chiffre vite. Comme une voiture en fait.
donc, comme une voiture, je préfère payer un peu plus pour un millésime plus récent et moins kilométré, en me disant que le risque de panne est plus faible.
Après ça reste des stats, la faute à pas de chance.
On en trouve quelques uns dans les 1200, qui doivent être usagés, je pense qu'à 1400 ou 1500 t'es en droit de t'attendre à un boitier parmi les plus récents, peu de déclenchements, et complet avec boite facture etc...
Le 5d2 fait de l'ombre à ce boitier, et ce 5d2 décotant pas mal, la cote du 1ds2 baisse tout autant. Pour moi les cotes ne sont pas à jour ( comme celles du 5d2 d'ailleurs ).
Ouais la cote est plus dur a déterminer en photo...
1400 € pour l'état que tu décris Roland, me parait une bonne affaire. C'est le prix que j'ai payé le mien avec très peu de photos au compteur. Car comme dit Remy, si le boitier est plus ancien que le 5D² et que les réparations coutent plus cher, la construction et la fiabilité de ce boitier sont par contre bien supérieures. Ne pas oublier que le 5D reste un boitier de gamme expert alors que les 1D(s) sont des boitiers pros. SD a parfaitement expliqué la différence des cages réflex, des ajustements et réglages de l'AF bien plus fiables.
Après c'est une histoire de gout. Roland si tu as déjà goûté au 1D II, tu retrouveras la même interface parfois pénible, le même écran riquiqui, les mêmes batteries Nimh dont la gestion est plus fine que les Li-Ion. Ça c'est pour les défauts, pour les qualités, l'AF de folie (plus précis que celui du 7D et à peine moins sensible) le viseur 100% et surtout un dégagement oculaire meilleur, la dynamique pour moi qui reste supérieure au 5D, la construction monobloc qui tient bien en main.
Après des années de pratique et de changement de boitiers, je suis arrivé à la conclusion que l'appareil idéal et polyvalent qui fait tout n'existe pas. A chacun d'entre eux leurs qualités et défauts, avoir plusieurs appareils est certes un luxe, mais c'est la seule façon d'avoir vraiment ce qu'il faut.
C'est pas simple , un boîtier plus ancien qui a peu servi a-t-il plus de risques de tomber en panne qu'un plus récent qui a été beaucoup utilisé ? Un 1Ds III cote trois fois plus cher qu'un 1Ds II , il peuvent avoir a peu de chose près le même âge si pour le premier c'est un des premiers exemplaires fabriqués , alors que le deuxième se situerait en fin de production de ce modèle .
C'est vrai que la décote des boîtiers est rapide , moins pour ceux de la gamme pro , le temps qui s'écoule d'un modèle à l'autre étant plus long . Le 5D II a fait beaucoup d'ombre au 1Ds III , pourtant , ce dernier qui a maintenant 4 ans d'âge maintient sa cote qui est encore élevée . A voir ce qu'il en sera à l'arrivée du 1Dx et du prix auquel il sera vendu.
Pour la mise à jour des cotes cela devrait normalement se faire à l'arrivée des nouveaux modèles de boîtiers sur le marché , avec un regret , la disparition de la cote eos-numerique établie par canon-passion qui n'a plus le temps de s'en occuper , c'est dommage , il a vraiment fait du bon boulot , ce dont il faut le remercier vivement. Cette cote facilitait grandement les transactions sur le forum , elle va beaucoup nous manquer.
Je suis tout à fait en phase avec ton raisonnement ! C'est pour cela que j'ai plusieurs boîtiers que j'utilise en fonction des spécificités propres à chacun ! Chacun a ses qualités et ses défauts , les défauts de l'un pouvant alors être gommés par les qualités de l'autre , ce qui est un avantage certain .