J'ai un problème d'écran effectitvement fortsympa, que j'essaie de régler. Je ne sais pas pourquoi, j'ai beau cherché à le régler, ça reste avec des noirs très profonds et des couleurs très saturées.
Je me demande si ça ne vient pas de la carte graphique, la sortie. MAis je consulte aussi eos depuis 3 à 4 autres ordis....avec des écrans différents.
Je suis un fan de juza, je pense avoir lu tout ses articles et parcourru toutes ses pages mais en général, c'est un peu plus juste que toi coté saturation,d 'ailleurs, il l'explique bien : il faut savoir doser les couleurs pour que ça marche bien, mais ne pas trop en faire.
Typiquement, ton ciel bleu sur la photo précédente est beaucoup, beaucoup trop bleu pour moi. Sur juza, tu ne verras pas un ciel bleu comme celui là. Il y a des couleurs que tu peux un peu forcer, car elles feront tout de même naturelles : la grenouille justement. Elle est bien verte, avec des yeux rouges, et on l'imagine parfaitement comme telle. Sur ta photo, les arbres sont bien jaunes, surement un peu plus qu'en vrai, et on les imagine bien comme ça, par contre, le ciel, moi je suis désolé mais je ne peux pas l'imaginer comme ça, car j'en ai jamais vu un aussi foncé et aussi profond que ça. En haut à droite, j'ai l'impression que c'est une photo prise de nuit.
Maintenant, chacun ses goûts et on fait aussi des photos qu'on aime, pour se faire plaisir, donc, si tu aimes ce rendu, c'est très bien ;-)
Ce que je faisais juste remarque, c'est qu'en général, les "grands" d'eos ont souvent des couleurs très justes, bien équilibrées etc...comme juza d'ailleurs au passage, car je les trouve bien équilibrées. Et que tes photos ont vraiment pas mal de cachet coté netteté, compo, mais qu'elles pêchent un peu coté couleur à mon avis.
Juza Nature Photography - The color
voilà. Je pense, à mon humble avis, et ça n'engage que moi, que tes couleurs sur la photo précédentes tombent dans le "artificial looking colors"
EDT : je préfère être clair en me relisant : j'aime beaucoup tes photos fortsympa et son style, mais je pense que je les adorerais si elles pétaient un poil moins ;-)
J'ai pas compris du coup pour le dégradé si c'est le 1 stop ou 2 stop ? Il n'y a pas d'indication type 0.3 ou 0.6 ? 25% c'est ptet 0.25 qu'ils veulent dire... ?