430ex2 neuf ou 580exI d'occaz ?
Voilà, je me pose la question, je ne reçois pas d'offre de flash pour un 430ex2 suite à mon annonce, je pense donc éventuellement en acheter un neuf.
La question que je me pose, c'est qu'on trouve pas mal de 580ex 1 assez abordables d'occasion,et je me demandais un peu quoi choisir.
Le 430 est plus récent, il pourrait être neuf et garanti. Il faut la synchro haute vitesse, point important pour moi qui aime bien utiliser mon flash même en extérieur.
Le 580 ex1, bien que plus ancien, semble pas mal non plus, une bonne ergonomie, une puissance supplémentaire dont je n'aurais pas forcément besoin, et la fonction maitre, que je ne pense pas utiliser à court terme. Sachant que l'utilisation d'un flash déporté demandera un second flash, si je prends un 430ex2 aujourd'hui, je me dis que le jour où je veux faire du déporté je pourrais toujours acheter un 580; au lieu de prendre un 580 maintenant et un 430 le jour où je veux déporter.
Qu'en pensez vous ? Est ce que la génération 2 apporte vraiment beaucoup ? A ce que j'ai lu, meilleure semelle, tropicalisation, temps de recharge 20% plus rapide.
Digital picture semble dire que l'exposition du 580ex2 est meilleure la plupart du temps que celle du 580Ex1.
Le 580ex2 est recherché en occasion et souvent assez cher, donc, je ne le considère pas plus que ça. Mais je me demande si le 580ex1 tient toujours la route face au 430ex2 voire au 580ex2.
Mais au moment de prendre un 430ex2, le 580ex1 me fait de l'oeil.
merci de vos retours d'expérience.
rémy