REMPLACER MON EOS 400D par EOS 7D
un sacré dilem, je souhaite changer mon boitier pour un appareil ayant un viseur plein format .
Chez Canon le 7D semble le seul boitier, en milieu de gamme avant de partir sur des boitier professionneLs.
j'ai un 18/55 EFS IS ( acheté d'occas ) pour remplacer le 18/55 d'origine, un EFS 55/250 IS et un flash 430 EX II.
sur tout les essais et dans le forum tous le monde semble indiqué qu'il faut des objectifs de grandes qualitées pour obtenir les meilleurs résultats de ce boitier. Cela représente donc pour moi un sacrée investisement !
La question est de savoir si je peux quand méme utiliser mes objectifs avec le 7D et obtenir quand méme des résultats correctes. Je ne suis pas un pro, mais aprés de nombreuses années en argentique, je privilégie le cadrage de mes photos à la source au viseur et donc le décalage du 400D m'ennuie, sans parler de plusieurs disfonctionnements d'analyse de lumiére et de mise au point qui m'oblige à toujours étre en mode programme pour une mise au point au centre du viseur.
Bref, je suppose que depuis mon 400D l'évolution des boitiers à fait un pas de géant, merci de me donner votre avis éclairé.
Vu le pris du boitier je ne voudrais pas investir pour peu de différence en résultat.
un grand merci pour ce forum et vos réponses
Paul