Photographe officiel du mariage, mais pas "pro" pour autant !
Voilà l'histoire : j'ai fait l'acquisition d'un 7D il y a environ 3 mois pour me lancer dans le tournage de fictions. En attendant le début du tournage du premier court métrage qui commencera dans quelques semaines, je me suis fait la main sur le boitier au fils de soirée entre amis et autre évènements (concerts, spectacle de danse oriental, etc...). Etant donné que beaucoup de réglages en vidéo se réfèrent à ceux utlisé en photo, il m'est arrivé de passer en mode "photo" (oui oui, on peut prendre des photos avec un 7D ^^).
Mon problème, c'est que les gens autour de moi on vraiment apprécié mes clichés. Alors c'était pas un problème jusqu'au moment où l'on m'a présenté un jeune couple qui se marie dans 2 mois, cherchant déséspérément un photographe pour leur mariage. Tout de suite je les ai prévenu que j'étais très très TRES loin d'être un pro, que je commencais juste à "toucher" au 7D et à la photo. Ils m'ont fait comprendre qu'ils en avaient bien conscience. Le souci, c'est qu'ils n'ont pas a priori les moyens financiers ni le temps pour trouver un photographe pro... Sans rentrer dans les détails, le marié a appris récemment qu'il était atteint d'une grave maladie, d'où la précipitation générale. Etant donné l'urgence de la situation, j'ai accepté :/ ...
Du coup, alerte général :s ! Je passe mes week end et mes soirées à prendre des photos, des portraits, à aller sur le net pour "m'imprégner" de ce que font les vrais pro, etc... J'ai donc besoin d'aides ^^ !
Certains pourront peut être me donner des astuces afin de limiter la casse. J'essai aussi de me remémorer "mes" anciens mariages, comment le photographe pro s'organiser (pour les photos de grp, etc...). Au niveau matériel aussi, j'ai peur que mon 50mm ne soit pas suffisant. Peut-être investir dans un 85mm, ou un zoom allant jusqu'à 200mm ? Merci d'avance !