Netteté des photos affichage à 100%
Bonjour tout le monde,
j'ai cherché dans tout le forum et j'ai l'impression que ce sujet n'a jamais été réellement abordé et j'ai trouvé des avis complètement contradictoires. Simplement, avec un bon écran et un bon logiciel, est-ce qu'une "bonne photo" doit être nette (quand on cherche la netteté) lorsqu'on l'affiche à 100%. Nouveau dans le numérique et encore à apprendre mon boîtier et mes objectifs, je n'ai réussi pour l'instant à avoir qu'une ou deux photos qui s'affiche nette à affichage 100% (dans Photoshop). Je me dis que ces 2 photos sont les exemples qu'il faut tendre mais, sur le forum, j'ai lu (par exemple et dernièrement : "Question 2 : Les photo ne sont pas faite pour être zoomé à 100 % la tu peux avoir le "meilleur" appareil du monde avec le meilleur objectif : tu aura toujours cette impression de flou si tu zoom à 100 %" https://www.eos-numerique.com/forums...pixels-172911/ ).
Bien sur, si une photo est destinée au web ou à une impression inférieure au format réelle de la photo, ça n'a pas "trop" d'importance, mais comment faire si la photo n'est pas réellement nette et que l'on souhaite l'imprimer à 100% de la définition ? Ma question : est-ce que vous vous préoccupez de la netteté à affichage à 100% pour toutes vos photos ?